Tennis

Rod Laver : “Nadal, peut-être le plus grand athlète”

John Mc Enroe lui, prédit la fin de Roger Federer

La légende du tennis fait son bilan après avoir assisté à toute la quinzaine anglaise. Rod Laver estime que Rafael Nadal est peut-être le plus grand athlète que le monde du tennis ait connu.

Au terme des deux semaines de Wimbledon, Rod Laver, un des  anciens joueurs les plus respectés, livre son sentiment. L’avis du mythique tennisman australien est sans équivoque : pour lui, Rafael Nadal est un surhomme.

Le retour de Nadal impressionne Rod Laver

De fait, c’est sur Twitter qu’il a exprimé toute son admiration pour le Majorquin. L’ Australien est détenteur de douze trophées majeurs dont un grand chelem. Mais, cela ne l’empêche pas de saluer la grandeur d’autrui.

Ainsi, la performance exceptionnelle de Rafael Nadal lors de ce tournoi de Wimbledon 2018, conjuguée à sa brillante tournée sur terre battue sont les facteurs qui ont achevé de convaincre Rod Laver.

Il (Rafael Nadal) a prouvé qu’il est un surhomme à Wimbledon. Remporter Roland Garros, puis passer tout près d’un exploit sur gazon, c’est quelque chose de profondément remarquable. Peut-être le plus grand athlète que notre sport ait jamais connu.

Concluait la légende.

Un encensement qui, à n’en point douter, relancera l’éternel débat pour déterminer le meilleur de tous les temps entre Rafael Nadal et Roger Federer.
Pendant ce temps, l’Américain John McEnroe prédisait lui la fin de règne prochaine du Suisse.

Je pense que ce que fait Roger (Federer) est absolument exceptionnel !

Commence-t-il.
Avant, toutefois, de nuancer ses attentes sur la suite de carrière du Bâlois.

N’oublions pas qu’il (Roger Federer) aura 37 ans cette année. La façon dont il se déplace sur les courts est incroyable. Cependant, je pense que son âge le rattrapera dans pas longtemps. C’est normal, c’est le cours des choses. Cela arrivera-t-il cette année ?

Interroge l’ex trublion du tennis, entre cynisme et lucidité.

 

Publié le lundi 16 juillet 2018 à 17:51, modifications lundi 16 juillet 2018 à 17:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !