Tennis

Richard Krajicek : l’ancien champion pense que Novak Djokovic gagnera les cinq prochains tournois majeurs

Après plus d’un an et demi de traversée du désert, Novak Djokovic a remporté un nouveau tournoi majeur dimanche dernier à Wimbledon. Suite à ce regain de forme, Richard Krajicek, lauréat de l’édition 1996, estime que Federer et Nadal peuvent tirer une croix sur tous les prochains grands tournois.

Richard Krajicek a remporté Wimbledon 1996 en battant le favori de l’époque- Pete Sampras- en quarts de finale. À l’occasion du sacre de Novak Djokovic il y a trois jours, l’ancien champion livrait son analyse à Omnisports.  Ainsi, le Néerlandais d’origine tchèque pense que le Serbe est capable de régner sans partage toute l’année 2019.

Richard Krajicek donne les conditions du règne de Novak Djokovic

Mais, cette domination n’arrivera que si Novak Djokovic conserve sa condition physique. Car, le passage à vide connu par “Nole” avait pour raisons une perte de motivation couplée à une blessure au coude.

À mon avis, Djokovic peut gagner les six prochains tournois majeurs. Ce n’est que de matches [dont il a besoin]. Pour moi il est déjà favori de l’US Open[2018] s’il ne se blesse pas.

Soutient d’abord l’actuel directeur de l’ATP 500 de Rotterdam.

Une fois qu’il aura eu deux-trois matches difficiles, voire très difficiles d’ici l’US Open, je pense qu’il redeviendra imbattable.

Poursuit-il confiant.

Avant de dire son sentiment sur la possible concurrence que Rafael Nadal pourrait offrir à Novak Djokovic dans les mois à venir…Livrant de fait, indirectement, son opinion sur le devenir de Roger Federer dans cette équation à trois inconnues.

Nadal rattrapera Federer … si Djokovic le permet

Quand on lui demande ce qu’il pense de Rafael Nadal, passé près d’un 18e titre majeur à Wimbledon, Richard Krajicek lie son destin à celui de Djokovic et Federer. Il reconnait que l’Espagnol a la capacité de gagner d’autres titres de première classe. Il admet par ailleurs qu’il est possible que Nadal rattrape Federer qui en a 20.  Toutefois, pour le Néerlandais, la balle est avant tout dans le camp du Serbe.

Je pense qu’il[Nadal] peut le faire[gagner jusqu’à 20 tournois majeurs avant sa retraite]…

Commence-t-il.

Mais si Novak revient à son meilleur niveau…Je me souviens de ces deux années où Novak ne laissait aucune chance à Nadal…Donc je pense que c’est aussi important[de prendre cela en compte]. Tout dépend de ce qui arrivera à Novak. Si Novak ne retrouve pas le niveau qu’il avait deux-trois ans en arrière, alors oui, je pense que Rafa peut aller jusqu’à 20[tournois majeurs].

Conclut-il.

Publié le mercredi 18 juillet 2018 à 16:04, modifications mercredi 18 juillet 2018 à 16:04

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !