Tennis

Marion Bartoli : La tennisman annule son retour sur le circuit !

La joueuse française n'est plus en mesure d'être compétitive

Près de six mois après sa tentative de retour sur le circuit, Marion Bartoli annule son comeback. L’entraînement de haut niveau cause des douleurs récurrentes à son épaule droite.

Marion Bartoli repart en retraite

Une rose noire de deuil et un texte explicatif bref. Sur Twitter, la championne de Wimbledon 2013 a décidé d’annuler sa tentative de “come-back”. La joueuse de tennis donne également les raisons de son retrait :

(Douleurs) Qui deviennent incompatibles avec une reprise au plus haut niveau. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m ont accompagné lors de cette magnifique aventure humaine

Ajoute-t-elle dans un second tweet.

La fin de sa carrière en tant que sportive de haut niveau semble acceptée. Cependant, l’ex numéro 7 mondiale reste proche de sa passion, le tennis.

Prochainement coach ?

En plus de son travail de consultante pour la télévision (elle a notamment interviewé Serena Williams à Roland-Garros 2018), Marion Bartoli rêve d’une reconversion en mentor.

Je vais maintenant prendre le temps de la réflexion pour étudier les différents projets professionnels qui s’offrent à moi. Néanmoins j’ai un profond désir de transmettre ce que le haut niveau m’a appris, et je désire donc m’investir dans l’entraînement d’un ou d’une joueuse pour l’aider à exploiter au maximum son potentiel

Informe la dernière lauréate française en tournoi majeur.

Nous la reverrons peut-être bientôt aux cotés d’une joueuse de la WTA ou même d’un tennisman du circuit ATP. On se rappelle ainsi d’Amélie Mauresmo qui, après sa retraite sportive, avait coaché Andy Murray durant deux ans.

Publié le mercredi 13 juin 2018 à 18:35, modifications mercredi 13 juin 2018 à 16:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !