A 20 ans, le jeune espoir australien, Nick Kyrgios défraie la chronique. Connu pour ne pas pratiquer la langue de bois, il s’est fait remarquer sur le court à Montréal. Celui est qui classé 41e au classement mondial semble en effet avoir du mal à se contenir en public.
Le joueur australien Nick Kyrgios, 20 ans a tenu des propos insultants à l’encontre du joueur suisse Stanislas Wawrinka, mercredi 12 août 2016, lors de la troisième journée des Masters 1000 de Montréal (Canada) :
Kokkinakis a baisé ta copine, mec, désolé de te le dire. Kokkinakis banged your girlfriend. Sorry to tell you that mate.
Son adversaire n’avait rien entendu sur le moment. Les propos de Kyrgios ont aussitôt été relayées sur la toile grâce à la caméra qui avait tout enregistré. Après la rencontre remportée par Kyrgios sur abandon de Wawrinka, le gagnant ne s’est pas excusé.
Il a été un peu insolent envers moi. Je ne sais pas… C’est juste sorti comme ça.
s’est alors justifié Kyrgios. Wawrinka qui a eu vent de la polémique est parti régler ses comptes :
Il a essayé de m’éviter mais je l’ai chopé. Ce qu’on s’est dit restera dans les vestiaires mais il y a des choses qu’on ne peut pas dire. Peu importe le stress, ce qui se passe sur le terrain. Peu importe qui il vise.
et a précisé que
Ce n’est pas la première fois qu’il a de gros problèmes sur le terrain par rapport à ce qu’il dit et à comment il agit.
Sur Twitter, Wawrinka est revenu sur cet incident :
Tellement décevant de voir un athlète et un collègue être aussi irrespectueux d’une manière que je n’aurais jamais pu imaginer. Ce qui a été dit, je ne l’aurais jamais dit mon pire ennemi. Se conduire aussi bassement n’est pas seulement inacceptable, c’est aussi incroyable. Il n’y a pas besoin de ce genre de comportement sur et en dehors des courts.
Kyrgios a écopé d’une amende de 10 000 $ (8960 €) par l’ATP qui précise que des sanctions supplémentaires pourraient être prononcées. Face à l’ampleur de la polémique, Kyrgios a fini par présenter ses excuses :
Je présente mes excuses pour mon commentaire de la nuit dernière, durant mon match face à Wawrinka. C’est inacceptable à bien des niveaux.
Espérant que cela lui servira de leçon la prochaine fois.
What was said I wouldn’t say to my worst enemy. To stop so low is not only unacceptable but also beyond belief.
— Stanislas Wawrinka (@stanwawrinka) 13 Août 2015
“I would like to take this opportunity to apologise for the comments I made during the match last night vs Stan… http://t.co/WfFUnSQjYx
— Nicholas Kyrgios (@NickKyrgios) 13 Août 2015
What was said I wouldn’t say to my worst enemy. To stop so low is not only unacceptable but also beyond belief.
— Stanislas Wawrinka (@stanwawrinka) 13 Août 2015
