Sport

Teddy Riner réagit à la polémique sur son salaire : “Je ne vole pas cet argent”

Alors que son salaire fait actuellement couler beaucoup d’encre, Teddy Riner sort pour la première fois de son silence depuis le début de la polémique.

C’est une polémique dont Teddy Riner se serait bien passé. Le 18 juin dernier, France Bleu révélait que le Levallois Sporting Club reversait un peu plus de 26 000 euros de salaire mensuel au judoka français. Une somme qui depuis a fait couler beaucoup d’encre.

Invité mardi au micro d’Europe 1, Teddy Riner s’est exprimé pour la première fois sur cette polémique. Le champion français a notamment estimé qu’il était “une victime”. Et d’ajouter :

J’ai toujours été au Levallois Sporting Club (LSC). Aujourd’hui, d’être au cœur de cette polémique, je ne comprends pas trop. Je suis ambassadeur de la ville depuis 2009. Je combats sous les couleurs du LSC depuis très longtemps et on a gagné de nombreux titres. À mon arrivée dans le club je crois que cela faisait 14 ans qu’on n’avait pas gagné la coupe d’Europe… Donc je ne comprends pas trop.

Peiné par toute cette affaire, le judoka poursuit :

Je ne vole pas cet argent. On me l’a donné, on est venu me chercher dans mon club.

Fin de la polémique ? Pas si sûr… Nos confrères du Parisien rapportent dans leurs colonnes que le salaire du judoka français a également fait débat lundi soir lors du conseil municipal de Levallois-Perret. L’affaire n’a pas fini de faire parler…

Publié le mercredi 24 juin 2015 à 8:33, modifications mercredi 24 juin 2015 à 8:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !