Sport

Super Bowl : L’Amérique s’apprête à vibrer cette nuit dans le cadre de la grand-messe du football américain

Un show exceptionnel à vivre sur les antennes de W9 et de BeInSports dans la nuit de dimanche à lundi en France

Les citoyens américains vont délaisser la politique et les polémiques liées au président Donald Trump, le temps d’une soirée, au profit de l’événement sportif le plus regardé au monde, la finale du championnat de football américain, le 51ème Super Bowl. Cette confrontation titanesque va opposer deux équipes talentueuses dans un match qui risque de tenir les téléspectateurs en haleine : les New England Patriots face aux Atlanta Falcons.

Le football américain sera ce soir l’événement sportif le plus regardé au monde. Dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 février, le 51ème Super Bowl sera effectivement retransmis à travers toute la planète. Cette grande finale se déroule donc cette année dans la ville de Houston au Texas.

Des chaînes françaises diffuseront ce show sportif exceptionnel et typiquement américain en direct dans la nuit de dimanche à lundi. La chaîne BeInsports proposera de vivre ce moment inoubliable à ses abonnés. Le match sera à suivre en clair et sur la TNT gratuite sur les antennes du groupe M6, sur la chaîne W9. Les deux chaînes débuteront la prise d’antenne aux alentours de 23h50 dimanche soir pour une diffusion de la finale tout au long de la nuit.

L’année dernière, près de 112 millions de téléspectateurs américains avaient assisté au sacre des Denver Broncos contre les Carolina Panthers. Les audiences françaises avaient réalisé un score de 321 000 spectateurs d’après des informations de LCI.

Super Bowl : un show survitaminé et survolté 100 % Américain

Le match sera le cadre comme chaque année d’une émouvante cérémonie avec l’hymne américain au début du match. Le chanteur country Luke Bryan est attendu au tournant. Il ne doit commettre aucune fausse note dans son interprétation. Cet hymne national et le patriotisme représentent des symboles très forts aux USA. Un spectacle exceptionnel et à couper le souffle est organisé également à la mi-temps de la rencontre. Lady Gaga occupe cette année une place centrale dans ce show musical à l’américaine d’une durée de trente minutes digne des plus gros concerts de rock. L’an dernier, Coldplay, Beyoncé, Bruno Mars avaient mis le feu à la pelouse et à la scène avec une performance de haute volée.

La 51ème finale : New Engand Patriots vs Atlanta Falcons

Le quaterback des New England Patriots, Tom Brady, a donc fait parler la poudre tout au long de la saison. Il vient d’emmener à nouveau son club en finale du Super Bowl. Les Patriots disputent cette année leur neuvième finale. Tom Brady et ses co-équipiers visent ainsi un cinquième titre après leurs victoires en 2001, 2003, 2004 et 2014. Il ne faudra pas sous-estimer l’équipe des Atlanta Falcons. Le quaterback Matt Ryan, élu meilleur jouer de la saison, va tenter de faire déjouer les pronostics et de triompher face à l’ogre des Patriots.

La défense de chaque équipe devra ainsi tout mettre en œuvre pour arriver à éteindre complètement l’attaque adverse. Les joueurs au physique imposant dans les lignes défensives tenteront d’ailleurs d’aller saquer le quaterback lors de chaque phase de jeu.

SuperBowl : au royaume des pubs, l’argent est roi

Les matchs de NFL sont très hachés par l’arbitrage et les phases de confrontations entre l’attaque et la défense de chaque équipe. Les téléspectateurs américains se délectent chaque année des spots publicitaires qui viennent ponctuer le match de manière très régulière pendant ces moments de flottement où le jeu est donc arrêté au stade. Créés spécialement pour la grande finale de football américain, ces publicités sont parfois dignes d’une production Hollywoodienne. Les quelques secondes de diffusion publicitaires se négocient à des tarifs prohibitifs et qui font d’ailleurs tourner la tête. Les annonceurs retombent généralement sur leurs pieds au vu du nombre de téléspectateurs impactés par le spot (une centaine de millions de téléspectateurs).

Les fans de football américain attendent donc avec beaucoup d’impatience la grande finale de ce soir.

 

Publié le dimanche 5 février 2017 à 18:43, modifications dimanche 5 février 2017 à 18:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !