Sport

Super Bowl 2016 : Cam Newton quitte précipitamment la conférence de presse

Cam Newton serait-il mauvais perdant ? Réputé pour son caractère chambreur, le quaterback star des Carolina Panthers était beaucoup moins loquace dimanche soir après sa défaite en finale du Super Bowl.

Chambreur, grande gueule, brillant… Cam Newton agace autant qu’il ne brille sur les terrains de football américain. Malheureusement, le quaterback star des Carolina Panthers n’a rien pu faire dimanche soir face aux Broncos de Denver.
Auteurs d’une saison incroyable, qui a été marquée par une seule défaite, les Panthers se sont inclinés en finale du Super Bowl 2016, qui s’est déroulée dimanche 7 février, à San Francisco. Les Broncos de Denver se sont imposés 24 à 10.

Une finale qui n’a pas tenu toutes ses promesses. Menés tout le long du jeu, les Carolina Panthers n’ont pas été à la hauteur de l’événement. Pire encore, Cam Newton a vécu une soirée cauchemardesque qui lui a sans doute valu de perdre quelques fans au passage.

S’il a été élu meilleur joueur de la saison 2015 de la Ligue nationale de football américain (NFL) samedi soir, Cam Newton affichait une mine triste quelques minutes après la finale perdue. Le jeune quaterback âgé de 26 ans ne cachait pas sa déception de voir ce trophée tant convoité lui passer sous le nez.

Présent à la conférence de presse de fin de match, Cam Newton n’a définitivement pas fait long feu. La tête baissée, le visage caché dans sa capuche, le quaterback des Panthers n’a répondu que très vaguement aux questions des journalistes. Le jeune homme s’est contenté de lâcher « Non » à toutes les questions qui lui étaient posées.

Mauvais perdant ou juste terriblement déçu, Cam Newton a préféré couper court aux discussions. Le quaterback a fini par lancer :

Je ne sais pas ce que vous voulez que je dise. Je suis désolé.

Et sans rien ajouter d’avantage, le quaterback a fini par quitter précipitamment la salle, sous le regard médusé des journalistes présents sur place. La conférence de presse aura duré en tout et pour tout deux minutes trente. Autant dire que Cam Newton ne s’est pas fait que des amis.

Bill Romanowski, star du football américain à la retraite et ancien joueur des Broncos de Denver, n’a pas caché son agacement face à l’attitude de Cam Newton. Ce dernier a indiqué sur son compte Twitter :

Tu ne resteras jamais dans la NFL avec cette attitude. La planète ne tourne pas autour de toi, mon garçon !

Un tweet que l’ancien footballeur américain a depuis effacé. C’est sûr, Cam Newton n’a définitivement pas marqué de points dimanche soir.

Publié le lundi 8 février 2016 à 19:20, modifications lundi 8 février 2016 à 19:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !