Sport

Souffrez-vous aussi de “bigorexie” ?

Bixente Lizarazu a reconnu souffrir d’un étrange maladie, la bigorexie. Il s’agit d’une addiction au sport. Et c’est très sérieux.

Une addiction méconnue

C’est une maladie dont vous ignoriez sans doute l’existence. Pourtant, elle est reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). La bigorexie est une addiction qui touche les personnes trop dépendantes au sport. Bixente Lizarazu, ancien latéral de l’équipe de France et du Bayern Munich reconnaît en être victime. 12 ans après avoir pris sa retraite des terrains, il livre son parcours dans un livre “Mes Prolongations”. Pour l’occasion, il s’est confié sur son addiction auprès de nos confrères de RTL.

 C’est ma passion. J’ai trouvé mon équilibre comme ça et ça a été ma boussole toute ma vie. C’est vrai que je suis un peu excessif. Il y a cette bigorexie, je le sais. Mais je préfère avoir cette maladie, entre guillemets, que d’autres addictions. Simplement, il faut que je sache la gérer.

Concrètement, la bigorexie s’applique aux personnes qui peuvent pratiquer le sport jusqu’à l’épuisement. Elle toucherait environ 15% des personnes qui font du sport au quotidien, peu importe le niveau, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Pour autant, avant que ses fans ne s’inquiètent trop, le basque a tenu à rassurer ses fans. Pour lui, la bigorexie n’est pas une maladie très grave, il semble la vivre particulièrement bien.

Publié le mardi 1 mai 2018 à 13:16, modifications mardi 1 mai 2018 à 10:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !