Football

Six ans de suspension pour un arbitre amateur qui avait déclenché une bagarre

Fatigué d’être critiqué, il avait déclenché une bagarre à l’issue d’un match.

Il ne pourra plus faire aucune activité liée au football pour les six prochaines années. Voici la sanction infligée à un arbitre qui avait voulu se venger après un match amateur de moins de 13 à Nice.

Mettre les parents face à leurs responsabilités

C’était sans doute la petite goutte de trop pour cet arbitre amateur. Pendant un match entre enfants, il subit des invectives des parents. A l’issue de la rencontre, l’homme sort du terrain et va chercher son frère (qui a reçu la même sanction) et une quinzaine d’amis pour se venger. Si personne n’a été blessé, les forces de l’ordre ont dû intervenir dans ce stade de Nice.

Mais, le président du District Côte d’Azur de la Fédération française de football Edouard Delamotte, pointe la responsabilité des parents dans les événements.

 C’est quand même bien parce qu’il y a des parents qui se sont mêlés de ce qui ne les regardait pas que le gamin a pété un câble. Ils sont encore venus lui dire des amabilités après qu’il ait pris sa douche et quitté le terrain. C’est le problème auquel on est exposé en permanence depuis pas mal de temps : des parents qui n’arrêtent pas d’enquiquiner tout le monde derrière les grillages et mettent le feu au match, et des clubs qui n’assument pas leurs responsabilités.

Publié le vendredi 6 avril 2018 à 18:42, modifications vendredi 6 avril 2018 à 17:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !