Sport

Sextape de Valbuena : Karim Benzema toujours mis en examen

Sa requête en nullité rejetée par le parquet de Versailles, Karim Benzema s’éloigne encore plus de l’Equipe de France, en même temps qu’il se rapproche d’un procès pour les faits reprochés dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour le Madrilène et ex-prodige de l’OL. Actuellement à Yokohama au Japon pour disputer la Coupe du Monde des Clubs, le buteur Karim Benzema reste mis en examen dans le cadre du « chantage à la sextape ». Alors qu’il demandait avec trois autres suspects l’annulation de la procédure, le parquet de Versailles en a décidé autrement. Vendredi 16 décembre, la chambre d’instruction a rejeté les requêtes en nullité demandées par quatre des cinq personnes mises en examen dans cette procédure.

La requête de Karim Benzema rejetée

Les choses semblaient pourtant s’améliorer. Benzema passait jusque-là une fin d’année meilleure que son début. Les buts reviennent (trois buts sur ses deux derniers matchs), son équipe est en tête de la Liga et, cerise sur le gâteau, il ne figure pas dans les Football Leaks ! Pas mal, mais pas assez.

Lui qui espérait mettre cette affaire et une douloureuse absence de l’Euro derrière lui voit son avenir judiciaire s’assombrir. Ce qui éloigne évidemment encore plus un hypothétique retour en Bleu. Plutôt que d’annuler la procédure en cours, la chambre d’instruction du parquet de Versailles a donc décidé de poursuivre.

Déçu du rejet de la requête en nullité, l’avocat de l’international français s’est montré combatif. Me Sylvain Cormier a ainsi déclaré :

Karim Benzema est innocent, il n’a rien commis de répréhensible dans cette affaire. Nous allons tout faire pour démontrer son innocence.

Probable mise en examen de Djibril Cissé

Le parquet de Versailles va en outre probablement demander au juge la mise en examen de Djibril Cissé, retiré des terrains professionnels depuis un an. Celui-ci est resté dans le collimateur des enquêteurs depuis sa garde en vue en octobre 2015 suite à la plainte déposée par Mathieu Valbuena. Il y a deux mois, le parquet général avait déjà demandé sa mise en examen.

Djibril Cissé - sextape valbuena

L’ex-joueur de l’AJ Auxerre et de Liverpool va donc peut-être rejoindre les cinq individus déjà mis en examen, dont Karim Benzema.

Ce dernier fait face à des charges lourdes : complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs. S’il venait à être reconnu coupable de ces faits, il risquerait alors jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.

Sauf ultime rebondissement, la poursuite de l’instruction devrait conduire à un procès devant le tribunal correctionnel courant 2017.

Publié le samedi 17 décembre 2016 à 12:31, modifications samedi 17 décembre 2016 à 10:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !