Sport

Scandale sexuel à la NBA : Derrick Rose (Chicago Bulls) accusé de viol collectif

Derrick Rose, star des Chicago Bulls, défraie la chronique mais sous un angle bien malheureux. Le site TMZ révèle qu’il est accusé de viol en réunion par une ex petite amie. Son ancienne compagne affirme qu’il l’a droguée et violée avec deux de ses amis.

La nouvelle saison de la NBA ne débute que fin octobre mais Derrick Rose est déjà sous les feux des projecteurs. Le meneur de Chicago est mêlé à un scandale embarrassant et sexuel. Selon le site américain TMZ, une ancienne petite amie l’accuse de l’avoir droguée et violée, avec deux de ses amis. Les faits remonteraient à août 2013. La star de la NBA l’aurait invitée à une soirée qui aurait ensuite mal tourné. Il aurait glissé de la drogue dans son verre puis l’aurait violée avec deux de ses amis.

Le porte-parole du joueur a aussitôt réagi :

Les accusations de la plaignante étaient totalement fausses et sans base réelle. Il ne s’agit qu’une tentative désespérée d’extorquer de l’argent à un athlète respecté qui a réussi… Ils étaient dans une relation non exclusive et consensuelle.

Derrick Rose est sorti de son silence et nie cette accusation. Cette sombre affaire fait écho à celle de Kobe Bryant en 2003. Un scandale sexuel dont les Bulls et la NBA se seraient bien passés. Le feuilleton judiciaire ne fait que commencer.

Publié le vendredi 28 août 2015 à 14:12, modifications vendredi 28 août 2015 à 14:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

3 Commentaires