Sport

Scandale au Paris Saint-Germain : Serge Aurier insulte Laurent Blanc

Scandale au Paris Saint-Germain : une vidéo polémique, sur laquelle on peut voir Serge Aurier insulter Laurent Blanc, circule actuellement sur le net…

A quelques jours du choc avec Chelsea, un vent de scandale souffle sur le Paris Saint-Germain. En cause, une vidéo dans laquelle on peut entendre Serge Aurier insulter son entraîneur, à savoir Laurent Blanc.

Cette vidéo polémique a été filmée dans la nuit de samedi à dimanche via l’application Periscope, qui permet de diffuser des vidéos en direct sur les réseaux sociaux. Après le match nul du Paris Saint-Germain face à Lille, Serge Aurier s’est prêté au jeu des questions – réponses avec les internautes. Et c’est là que les choses se corsent…

Interrogé sur le Paris Saint-Germain, le joueur ivoirien dérape et s’en prend notamment à son coéquipier Zlatan Ibrahimovic. Serge Aurier l’assure, le géant suédois ne l’impressionne pas :

Quand tu regardes ma gueule, tu penses qu’il peut me mettre la pression, lui ?

Le gardien de but Salvatore Sirigu n’est pas épargné non plus. On peut entendre Serge Aurier le qualifier de « guez », un diminutif péjoratif pour “merguez”.

Cependant, ce sont les propos du footballeur ivoirien à l’égard de son entraîneur Laurent Blanc qui ont le plus choqué. Et pour cause, le joueur qualifie le champion du monde 98 de “fiotte”. Des insultes qui ont enflammé la toile… Sur les réseaux sociaux, les internautes n’ont pas manqué de commenter les propos de Serge Aurier. Nos confrères de RTL soulignent même que le nom d’Aurier était dans les trending topics mondiaux sur Twitter.

Au cœur de la polémique, Serge Aurier a fait savoir qu’il allait publier un démenti. Seul problème, une vidéo de l’intégralité de ces questions – réponses a été dévoilée sur Youtube et met à mal le joueur qui souhaite désormais porter plainte pour “falsification de vidéo”.

Serge Aurier n’en est pas à sa première polémique. Après la qualification du Paris Saint-Germain face à Chelsea en Ligue des Champions en 2015, le joueur avait été surpris en train d’insulter l’arbitre lors d’une vidéo courte postée sur Facebook. Un dérapage qui lui avait valu à l’époque 3 matchs de suspension.

Publié le dimanche 14 février 2016 à 11:35, modifications dimanche 14 février 2016 à 11:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !