Sport

Le salaire de Teddy Riner fait polémique !

Selon un rapport de la chambre régionale des comptes d’Ile-de-France, Teddy Riner toucherait beaucoup trop d’argent, et une partie serait financée par le contribuable.

A la chambre régionale des comptes, tout le monde se pose de nombreuses questions sur la rémunération de Teddy Rinner depuis une enquête menée par la station France-Bleu. Rappelons-le, Teddy Rinner a remporté sept titres de champion du monde et a été récompensé aux Jeux Olympiques de Pékin, en 2008. Un grand athlète, qui aujourd’hui, se retrouve au cœur d’une polémique, malgré lui.

Effectivement, lors de l’enquête, un rapport datant du 3 mars a été retrouvé, où on peut voir que le champion a gagné près de 24 000 €, une voiture, puis un logement de fonction de la part du Levallois Sporting Club (LSC). Le problème de cette somme, c’est que Teddy Rinner ne s’entraîne que rarement dans ce club, et qu’il ne le représente pratiquement jamais, durant les championnats. De plus, le club expliquait il y a quelque temps avoir eu des soucis d’argent.

Mais le club de Levallois a récemment assuré ne plus avoir désormais de soucis de trésoreries. De plus, ils ont expliqué pourquoi le champion de judo touchait une si grosse somme d’argent de leur part. Lorsque Teddy Rinner est interviewé après des matchs, ou autres, il cite toujours son club. Par ce fait, cela fait de la publicité pour ce dernier. Le président  Bertrand Percie du Sert à expliqué à nos confrères de L’Equipe :

Teddy cite son club dès qu’il donne une interview. La promotion du LSC constitue la teneur essentielle de son contrat. Il s’entraine à Levallois une fois par semaine et rencontre les jeunes licenciés. Sorti de son contexte, le salaire peut paraître démesuré. Mais qui a-t-on en face ? Un ambassadeur du pays, médaillé olympique, sept fois champion du monde et invaincu depuis 2010. La CRC ne semble pas très au courant des salaires qui se pratiquent au haut niveau !

Et vous, que pensez-vous de cette polémique ?

Publié le samedi 20 juin 2015 à 17:44, modifications samedi 20 juin 2015 à 17:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !