Football

Saint-Etienne – Paris Saint-Germain : Revivez le choc étouffant et passionnant (1-1) en championnat

Revivez le direct commenté de la rencontre Saint-Etienne – Paris Saint-Germain sur Minutenews dans le cadre de la 32ème journée de championnat de France de Ligue 1 Conforama ! Le PSG devait retrouver son rythme après la finale de la Coupe de la ligue face à des Verts très conquérants. L’ambiance au Chaudron était exceptionnelle. Le match était de grande qualité et a connu de nombreux rebondissements. Les Verts sont toujours présents pour la course à l’Europe. Paris a proposé une belle réaction en seconde période.

93’// C’EST TERMINE A SAINT-ETIENNE ! QUEL MATCH ! La Ligue 1 Conforama et les 22 acteurs de la rencontre ont réservé de très belles émotions aux téléspectateurs et aux supporters présents à Geoffroy-Guichard. Les Parisiens sont chanceux avec ce but surréaliste dans les ultimes instants du match. Saint-Etienne a manqué de très nombreuses occasions, tout au long des 90 minutes. Les Verts n’ont pas réussi à “tuer le match”. Les Verts calent un peu au classement. Les Parisiens ont été très sérieux en fin de rencontre. Le PSG a bénéficié de la “chance du champion”, même s’ils ont évolué à 10 pendant toute la seconde période. Les Verts peuvent être fiers de leur équipe. Les Stéphanois ont montré un très beau visage. Paris n’est pas encore mathématiquement champion. Saint-Etienne est toujours en course dans la quête d’une place européenne en fin de saison. 

92’// EGALISATION PARISIENNE ! 1-1 ! Terrible désillusion pour les Verts sur un centre parisien après un ballon perdu par Tannane ! Les joueurs de Saint-Etienne sont à terre. But de Debuchy contre son camp lors d’une action confuse dans la surface de Saint-Etienne. Que de regrets pour les Verts ! Quel match !

90’// Show de Di Maria dans la défense des Verts. Il réclamait un penalty. Sur l’action suivante, arrêt décisif sur une reprise en pleine surface de Cavani ! Le match est de plus en plus étouffant ! Quelle intensité !

89’// Il y aura trois minutes de temps additionnel.

87’// Les Parisiens vont tenter de concrétiser leurs ultimes opportunités. Le terrible raté de Cavani doit trotter encore dans les têtes. Le penalty manqué de Cabella pour les Verts n’aura pas influencé l’issue de la rencontre.

85’// Bonne situation sur coup de pied arrêté pour les Verts. Corner pour l’ASSE.

84’// Le public de Geoffroy-Guichard est toujours en fusion. Les kops chantent et les supporters font tournoyer leurs écharpes.

82’// Gros raté de Di Maria sur une transversale au milieu de terrain. Les Verts continuent d’être sérieux en défense. Saint-Etienne se rapproche de plus en plus du rêve européen et d’une bonne position au classement avec cette très belle performance face à Paris.

81’// Sortie de Bamba pour l’ASSE, entrée de Vincent Pajot.

80’// Di Maria tente par deux fois de tromper la vigilance de Ruffier sur un corner et un centre. Belle sortie du gardien des Verts, qui dispute son 250ème match en championnat avec les couleurs de Saint-Etienne.

79’// Les deux équipes entrent dans le “money time”, plus que dix minutes dans cette rencontre étouffante.

77’// Ambiance sublime au stade en cette fin de match ! Mbappé ne parvient pas à tromper Ruffier sur son tir. Paris trouve enfin le cadre, mais le gardien des Verts repousse l’offensive.

75’// QUEL RATE POUR CAVANI sur un contre, sur un caviar de Di Maria. Face au but vide, il dévisse, son tir passe à côté de la cage de Ruffier ! Toujours aucun tir cadré pour Paris.

72’// QUELLES OCCASIONS POUR L’ASSE !!! Tir de Tannane sur la barre  transversale ! Tir dangereux à nouveau sur l’action d’après. Les Verts livrent une très belle prestation sur le plan collectif et offensif. Les recrues du mercato hivernal sont très performantes. Trois corners successifs pour Saint-Etienne.

71’// Centre dangereux de Kurzawa. Les Verts se libèrent.  Contre des Verts. Bien défendu par Marquinhos. Le match est toujours aussi intense. Les offensives vont d’un but à l’autre.

68’// Beau duel entre Ntep et Meunier. Les Verts obtiennent deux corners. L’ASSE perd le ballon. Paris tente de relancer rapidement vers l’avant. Cavani tente déjà de se positionner et rôde dans la surface des Verts.

67’// Sortie de Pastore et entrée de Cavani pour Paris. Entrée de Tannane pour les Verts à la place d’Hamouma.

66’// Carton jaune pour Selnaes pour une faute sur Rabiot. Le “matador” pourrait débloquer le match pour Paris.

64’// Le PSG n’a toujours pas cadré la moindre frappe ! L’entrée de Silva a stabilisé la défense. Cavani s’apprête à entrer en attaque pour le plus grand bonheur des fans parisiens.

61’// Quel raté pour Saint-Etienne ! Bamba, en pleine surface, manque son tir lors d’un corner.

60’// Di Maria est signalé en position de hors-jeu sur un très bon service de Pastore.

58’// Les Verts ont plus de mal à maîtriser les mouvements offensifs parisiens, malgré leur infériorité numérique depuis l’expulsion de Kimpembe en première période.

56’// Coup de billard dans la défense des Verts, Mbappé ne parvient pas à marquer. Monnet-Paquet est remplacé par Paul-Georges Ntep pour Saint-Etienne.

54’// Les parisiens sont de plus en plus menaçants face aux Verts.

51’// Coup franc dangereux de Di Maria pour Paris, bien dégagé par les Verts. Di Maria tente une frappe lointaine, non cadrée.

49’// Contre parisien de Mbappé et Meunier, le défenseur du PSG est signalé en position de hors-jeu. Les parisiens insistent dans la récupération et tentent de retrouver du jeu collectif.

47’// Bamba et Cabella perforent la défense sur le côté droit parisien. Le tir enroulé de Cabella fuit la cage parisienne. Les stéphanois continuent d’attaquer et n’abdiquent pas.

46’// Bon coup franc pour l’ASSE sur le côté gauche de la surface du PSG. Belle combinaison entre Cabella et Selnaes.

45’// Les joueurs parisiens et stéphanois reviennent sur la pelouse. Thiago Silva remplace Lassana Diarra. Début de la seconde période. Paris est en infériorité numérique. Les Verts vont devoir continuer sur le même rythme et tenter de marquer à nouveau. Nombreux fumigènes derrière le but d’Areola. Le club risque d’être sanctionné…

C’EST LA PAUSE A SAINT-ETIENNE ! ASSE – PSG : 1-0. Les Verts, la malice de Jean-Louis Gasset et la contre-performance des parisiens donnent un scénario incroyable sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Les Verts reviennent à un point seulement de la cinquième place dans la course européenne. Le match tient toutes ses promesses. Les choix d’Unai Emery (Kimpembe à la place de Silva, la titularisation de Pastore et Diarra et l’absence de Cavani) vont être remis en cause, en cas de défaite. Saint-Etienne peut nourrir des regrets au regard du nombre impressionnant d’occasions. Les Verts ont notamment raté un penalty. Le défenseur parisien Kimpembe, pourtant excellent depuis le début de saison, a été exclu suite à deux cartons jaunes. Le capitaine historique du PSG, Thiago Silva, devrait entrer en jeu au retour des vestiaires afin de renforcer la défense parisienne.

45’// Grosse faute de Diarra au milieu de terrain sur Cabella. Diarra est sanctionné d’un carton jaune.

44’// Les Verts obtiennent un corner dangereux avant la mi-temps. Tir de Silva de loin, qui n’est coupé par aucun joueur de Saint Etienne dans la surface parisienne. Les Verts ne parviennent pas à faire le break…

42’// Pierre Ménès, consultant Canal +, vient de livrer un constat terrible sur la prestation de Paris et de certains joueurs, au micro de Laurent Paganelli. Grosse faute de Pastore. Carton jaune pour le joueur argentin pour une faute en retard.

40’// Tournant du match ! CARTON ROUGE pour le défenseur parisien Kimpembe, suite à un deuxième carton jaune sur une faute sur Hamouma, après le premier sur le penalty. Son pied traîne sur la jambe d’Hamouma.

39’// Tir lointain de Lo Celso pour le PSG qui fuit le cadre. Neymar, Cavani et Verratti manquent cruellement à Paris, qui est très peu inspiré ce soir. Les Verts livrent une très belle prestation collective et offensive.

38’// Cavani est à l’échauffement. Paris n’a pas encore tiré une seule fois au but selon les statistiques de Canal + ! Les Verts ont réussi à museler l’équipe remaniée de Paris en déplacement ce vendredi soir.

36’// M’Vila et Cabella orientent bien le jeu pour Saint-Etienne.

35’// Contre et situation exceptionnelle pour les Verts. Bamba et Selnaes combinent bien dans la surface du PSG. Le tir puissant frôle la barre d’Areola.

33’// Mbappé est stoppé dans la surface stéphanoise. Paris, sans Cavani, n’y arrive pas. Le bloc défensif des Verts est efficace.

28’ – 32’// Très belle ambiance toujours à Saint-Etienne. Penalty pour l’ASSE. Carton jaune pour Kurzawa pour contestation. Hamouma est bousculé dans la défense parisienne par Kimpembe. La faute est légère, avec le bras. Cabella est face à Areola. Balle de 2 à 0. Arrêt ! Exploit d’Areola, le penalty est arrêté par le gardien parisien. Cabella a tiré dans l’axe du gardien. A-t-on assisté au tournant du match ? Le carton jaune a bien été attribué à Kimpembe, selon des informations de Canal +.

27’// Superbe percée de Meunier sur le côté droit de la défense des Verts. Son centre est renvoyé par la défense.

24’// Le PSG n’a pas vu le jour depuis le début de la rencontre et n’a pas eu la moindre occasion. Ruffier vit un début de match très tranquille. La titularisation de Meunier, Diarra, Pastore ne font pas la différence. Verratti et Cavani manquent cruellement au jeu parisien.

23’// Ntep est à l’échauffement pour Saint-Etienne. Belle tête pour les Verts il y a quelques instants.

22’// Jean-Louis Gasset, le coach des Verts et ancien adjoint de Laurent Blanc à Paris, vient donc de piéger les parisiens avec un début de match flamboyant de son équipe ! L”ASSE continue donc sur sa lancée en menant à domicile contre le leader du championnat.

20’// Quelle superbe occasion pour les Verts avec un centre de Debuchy et une superbe frappe d’Hamouma, bien captée par Areola.

17’// BUT DE CABELLA pour SAINT-ETIENNE, suite à un cafouillage dans la défense  parisienne sur un très bon centre de Debuchy. Cabella reprend la balle et ajuste Areola. Les Verts mènent à domicile ! Le Chaudron est en fusion ! Les supporters de Saint-Etienne sont en transe dans les tribunes !

14’// Nouvelle belle situation pour les Verts en contre.

12’// Paris ne se procure pas d’occasions. Hamouma avait une belle opportunité de contre pour les Verts. Le début de match tient toutes ses promesses. Les recrues de Saint-Etienne sont au rendez-vous. Sur un coup franc bien placé, Hamouma parvient à frapper aux abords de la surface. Son tir n’est pas cadré…

9’// Belle offensive de Monnet-Paquet sur le côté gauche. L’ASSE obtient un corner. Le ballon est facilement renvoyé par Pastore.

7’// Cabella et Perrin aimantent les ballons. Diarra, Rabiot et Pastore ont du mal au milieu de terrain. Les Stéphanois déploient une bonne défense de zone.

5’// Le match gagne en intensité et en rythme. Les stéphanois se trouvent peu à peu. Bel appel en profondeur de Bamba, trouvé dans la surface parisienne. Son contrôle est manqué. La balle file en sortie de but.

4’// Le PSG monopolise le ballon en ce début de match. Beau mouvement collectif de Saint-Etienne grâce à Bamba. 1er corner pour Saint-Etienne. Situation dangereuse pour les Verts en attaque. La frappe de Perrin part en tribunes ! Paris menacé mais Paris libéré !

2’// Superbe crochet de Mbappé dans la surface stéphanoise. Son centre est dévié par la défense des Verts. Paris obtient un corner, qui ne donne rien.

0’// C’est parti à Saint-Etienne ! 

0’// Les joueurs sont dans le couloir. Sublime ambiance lors de l’entrée des joueurs. Tifo impressionnant et musique de Carmina Burana au Stade Geoffroy Guichard, utilisée notamment dans Conan Le Barbare ! Le ton épique de la soirée est donné ! Poignée de main chaleureuse entre les deux entraîneurs Unai Emery et Jean-Louis Gasset.

0’// Le onze de départ de Saint-Etienne : Ruffier – Debuchy, Subotic, Perrin (c), Gabriel Silva – Selnaes, M’vila – Bamba, Cabella, Monnet-Paquet, Hamouma. 

Le onze de départ du PSG : Areola – Meunier, Marquinhos (c), Kimpembe, Kurzawa – Lo Celso, Diarra, Rabiot – Pastore, Mbappé, Di Maria

Stéphane Ruffier, va disputer, face à Paris, son 250ème match de championnat pour Saint-Etienne !

Le Paris Saint-Germain retrouve les joies du championnat de France en cette soirée du vendredi 6 avril, après son triomphe face à Monaco en Coupe de la ligue, samedi dernier. La rencontre Saint-Etienne – Paris Saint-Germain pourrait déboucher sur du beau jeu et un match de grande qualité. L’ambiance dans les tribunes du stade Geoffroy Guichard promet d’être exceptionnelle.

Le PSG doit se méfier de Saint-Etienne

Saint-Etienne pourrait néanmoins poser des problèmes au PSG. L’entraîneur des Verts, Jean-Louis Gasset, connait en effet très bien le club de la capitale pour avoir été l’adjoint de Laurent Blanc au PSG, entre 2013 et 2016. L’ASSE est actuellement très en forme. Saint-Etienne reste en effet sur un rythme de 9 matches sans défaite.

Les bonnes pioches des Verts lors du mercato hivernal portent leurs fruits

L’une des raisons principales du retour en force des Verts concerne le mercato hivernal. Le club de Saint-Etienne a effectué des choix très judicieux lors de la période des transferts à la mi-saison. Les supporters ont vécu un déchirement avec les départs de Florentin Pogba, Soderlund, Lacroix, Dabo et Diony. Mais fort heureusement, des recrues prestigieuses ont intégré le club, depuis janvier. Debuchy, M’Vila, Ntep, Subotic, Tannane, Beric font en effet le bonheur des ultras stéphanois depuis de nombreux mois. Ces joueurs se sont avérés très performants depuis leur arrivée dans le Forez. Ils ont permis de redorer le blason du club et de rallumer la flamme dans les yeux des fans historiques des Verts depuis les épopées mythiques des années 1970 avec Jean-Michel Larqué, Janvion, les frères Revelli, Farison et tant d’autres joueurs légendaires.

Les forces en présence avant la rencontre Saint-Etienne – Paris Saint-Germain

Saint-Etienne va donc tenter, jusqu’à la fin du championnat, de se positionner pour les meilleures places au classement (dans les cinq premiers) afin de disputer une compétition prestigieuse la saison prochaine et faire ainsi revivre la légende des Verts sur les pelouses européennes. Saint-Etienne est actuellement à la 9ème place du championnat avec 42 points.

Le PSG est en tête du championnat devant Monaco, Marseille, Lyon, Rennes, Montpellier et Nice. Le PSG est toujours privé de Neymar, en convalescence au Brésil suite à sa blessure face à l’OM. Paris pourrait être sacré champion dans les prochains jours. Le club de la capitale se rapprocherait encore un peu plus d’un septième titre de championnat avec une victoire à l’extérieur, sur la pelouse de Saint-Etienne.

 

Publié le vendredi 6 avril 2018 à 20:40, modifications mercredi 11 avril 2018 à 15:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !