Sport

Rudi Garcia : Nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille dès le classico PSG-OM

Coup de théâtre à Marseille. Rudi Garcia vient d’être nommé entraîneur du club de la cité phocéenne. Après le rachat de l’OM par Franck McCourt, officialisé lundi, les décisions et les changements se multiplient au club qui prend une nouvelle dimension de jour en jour et semble voir s’éloigner le spectre des difficultés de l’ère Vincent Labrune.

Alors que la semaine s’annonçait décisive pour Marseille avec le choc de dimanche, PSG-OM, le grand classique du championnat de France attendu avec impatience par des fans du ballon rond du monde entier, une décision vient de surprendre toute la planète foot.

L’Olympique de Marseille a un nouvel entraîneur à trois jours de ce match phare pour la saison du club marseillais.

D’après des informations de RTL et L’Equipe, Rudi Garcia remplace Franck Passi qui officiait sur le banc de l’OM depuis le départ de Marcelo Bielsa, surnommé El Loco, sur un coup de tête, en début de saison dernière.

Les conditions ne seront pas idéales pour préparer le match de Marseille face à Paris mais Rudi Garcia sera bien sur le banc de l’OM, dimanche soir, au Parc des Princes.

Rudi Garcia est actuellement dans les dernières phases de négociations afin de résilier son contrat avec l’AS Roma. Le club romain l’avait démis de ses fonctions la saison dernière mais le club continuait de lui payer un salaire.

Rudi Garcia sera présent à Marseille vendredi pour une conférence de presse prévue à 13h. Il prendra en main l’équipe juste avant le classico contre le Paris Saint-Germain dimanche soir. Il devrait signer un contrat de deux ans et demi avec le club marseillais.

Franck Passi va quitter ses fonctions au sein du club. Il ne semble pas être sanctionné pour ses résultats. L’entraîneur marseillais de ce début de saison vient d’annoncer à ses joueurs dans le vestiaire qu’il quittait le club et laissait sa place à un nouveau coach.

Ce choix d’imposer Rudi Garcia en pleine saison et juste avant le classique PSG-OM est un signal fort envoyé par la direction du club auprès des supporters et des fans ultras de Marseille qui délaissaient le stade Vélodrome depuis de nombreuses semaines et qui avaient exprimé leur mécontentement dans les ultimes journées de championnat la saison dernière, lorsque l’OM enchaînait les mauvais résultats et de piètres prestations à domicile.

Les supporters Marseillais attendent beaucoup du prochain mercato hivernal avec cette nouvelle direction à la tête du club et avec un nouvel entraîneur. Rudi Garcia pourrait amener de nombreux talents, des anciens joueurs de l’AS Roma (son ancien club au poste d’entraîneur) et des pépites du championnat italien à Marseille.

La seule ombre au tableau dans cette très belle semaine marseillaise est venue de Luis Campos, annoncé dernièrement comme le futur directeur sportif de l’OM, le Portugais a finalement renoncé au choix marseillais et il rejoint le club de Lille et le projet de Gerad Lopez, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois, grand favori du rachat du LOSC.

L’Olympique de Marseille est dorénavant sur la piste de Damien Comolli, ancien manager général à Tottenham et ancien directeur sportif de Saint-Etienne et de Liverpool pour le poste de directeur sportif.

Les premiers pas de Rudi Garcia en tant qu’entraîneur à l’OM pour son grand retour en Ligue 1 commencent donc dès dimanche, dans trois jours, en exclusivité sur les antennes de Canal +.

Publié le jeudi 20 octobre 2016 à 15:41, modifications jeudi 20 octobre 2016 à 15:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !