Sport

Ross Edgley nage 102 kilomètres en traînant un arbre de 45 kg

Mais pourquoi ?

La star du fitness Ross Edgley a un petit problème avec la démesure…

On cherche. On continue de chercher. Mais, on ne trouve pas. Qu’est-ce qui peut pousser un homme à faire 102 kilomètres de nage en eau libre avec un tronc d’arbre de 45 kg attaché au corps ? Le sens de la démesure sans doute. Découvrez Ross Edgley.

Un adepte des défis fous

C’est une véritable star du fitness et des réseaux sociaux. 220.000 abonnés sur Instagram, 270.000 fans sur Facebook, 110.000 abonnés sur Twitter. Ross Edgley sait parler à sa communauté. Et en bon habitué des défis fous, il sait désormais qu’il doit repousser à chaque fois ses limites. Comme le racontent nos confrères de l’Equipe, il a déjà à son actif :

  • Un marathon en tirant une petite voiture
  • Grimper à la corde les 8.848 mètres de dénivelé qui vont du niveau de la mer à l’Everest
  • Défier des gymnastes dans toutes les épreuves possibles

En novembre 2017, il a décidé de réaliser une nouvelle épreuve. Un triathlon (1,5 km de natation, les 40 km de vélo et les 10 km de course à pied) avec un tronc d’arbre de 45 kg attaché à lui. Début février, il a donc relié les îles de la Martinique à Sainte-Lucie dans les Caraïbes à la nage. Ou plutôt il a essayé. Accompagné de son fidèle tronc d’arbre, il a parcouru un peu plus de 100 kilomètres. Mais, il a finalement échoué à 5 kilomètres du but après avoir passé plus de 30 heures dans l’eau. Ce n’est sans doute que partie remise…

Publié le jeudi 8 mars 2018 à 19:31, modifications jeudi 8 mars 2018 à 17:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !