Sport

Ronaldo Vs Griezmann : le Français peut-il remporter le titre de meilleur joueur européen?

Qui sera élu meilleur joueur d’Europe par l’UEFA ? Entre Cristiano Ronaldo, Antoine Griezmann et Gareth Bale, faites vos jeux, rien ne va plus !

Le 17 juillet dernier, l’UEFA publiait la liste de dix nommés pour le titre de meilleur joueur européen de l’année. Gareth Bale, Gianluigi Buffon, Antoine Griezmann, Toni Kroos, Lionel Messi, Thomas Müller, Manuel Neuer, Pepe, Cristiano Ronaldo et Luis Suarez étaient ainsi désignés par l’instance européenne.

S’ils étaient dix, ils ne sont désormais plus que trois. En effet, vendredi 5 août, l’UEFA a publié le nom des finalistes. Il s’agit de Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Antoine Griezmann. Une énorme surprise puisque Lionel Messi ne figure pas parmi les trois joueurs finalistes pour le trophée du meilleur joueur évoluant en Europe. Double lauréat de ce trophée créé en 2011, l’Argentin ne pourra donc pas défendre son titre

Quelques mois avant le Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo est le grand favori après avoir remporté la Ligue des champions avec le Real Madrid puis l’Euro 2016 avec la sélection portugaise. Quant à Griezmann, il a été meilleur buteur de l’Euro et finaliste de la Ligue des champions. L’attaquant de l’Atlético Madrid pourrait ainsi être le deuxième joueur français auréolé de ce titre après Franck Ribéry en 2012-13.

Pour rappel, le jury pour le prix UEFA de meilleur joueur évoluant en Europe est composé d’une cinquantaine de journalistes sportifs représentant une association membre.

En quelques mois seulement, la « fièvre Griezmann » s’est emparée de l’Europe et du football. Pour savoir s’il sera désigné meilleur joueur UEFA, il faudra attendre le 25 août prochain.

Publié le dimanche 7 août 2016 à 11:35, modifications dimanche 7 août 2016 à 10:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !