Sport

Ronaldinho : Deux Français dans son équipe-type de la LDC

Ronaldinho a marqué l’Europe de son talent lors de son passage au FC Barcelone, où il a notamment côtoyé Thierry Henry mais aussi Lionel Messi à ses débuts. Il les a tous les deux mis dans son équipe-type de la Ligue des Champions, en compagnie d’un autre Français auquel on n’aurait pas forcément penser de nous-même…

La génération de Ronaldinho est des plus dorées, et le footballeur brésilien n’a pas manqué de le montrer en faisant son équipe-type de la plus prestigieuse des Coupes d’Europe. Parmi eux, des grands noms du football tels que Paolo Maldini ou encore Ronaldo (le vrai). Ronaldinho fait également la part belle aux légendes de Chelsea, en intégrant dans son équipe-type John Terry, Franck Lampard, et… Claude Makelele. Le Français est décrit par Ronaldinho comme un véritable roc que rien n’effraie.

Les défenseurs sont confiants quand il est devant eux, les attaquants le sont quand il est derrière eux. Pour moi, c’est le meilleur que je n’ai jamais vu dans le rôle de protecteur de défense. On ne l’a jamais vu faire un mauvais match.

A-t-il déclaré à propos de notre Claude national, qui formait une doublette dévastatrice en Equipe de France avec Patrick Vieira au milieu des années 2000 et notamment lors de la Coupe du Monde 2006.

Parmi les Français, on retrouve également Thierry Henry, meilleur buteur de l’histoire de l’Equipe de France et d’Arsenal, que Ronaldinho décrit comme “un cauchemar” pour les défenses. Lionel Messi est certainement le plus valorisé par la légende brésilienne malgré la rivalité Brésil-Argentine qui existe dans le football. Pour lui, Messi a “de la magie” dans son pied.

Au goal, il n’a évidemment pas retenu un gardien anglais, mais bien Gianluigi Buffon, sans contestation possible le meilleur gardien des années 2000. On retrouve finalement dans cette équipe-type trois autres Brésiliens après Ronaldo, l’arrière droit légendaire de la Seleçao, Cafu, son pendant à gauche, Roberto Carlos, et le milieu de terrain et Ballon d’Or 2007, Kaka’.

Equipe-type de Ronaldinho en Ligue des Champions : Buffon, Terry, Maldini, Cafu, Roberto Carlos, Makelele, Lampard, Kaka’, Messi, Henry, Ronaldo.

Et donc, pas de Cristiano Ronaldo. Vous approuvez ?

Publié le samedi 7 mars 2015 à 15:25, modifications samedi 7 mars 2015 à 15:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire