Dans la même veine que John McEnroe, Benoît Paire s’illustre de temps à autres grâce à ses performances exceptionnelles en matière de cassage de raquette. Malmené au 2ème tour de Roland Garros, mercredi, le tennisman Français n’a pas manqué à sa réputation, allant même jusqu’à s’adresser lui même… des claques !
Tout le monde le sait : Benoît Paire est un sanguin. Capable des plus beaux gestes quand tout lui réussit, le tennisman de 27 ans est également coutumier des craquages en série dès lorsqu’il perd la main sur la rencontre, à l’image de son match contre le Géorgien Teymuraz Gabashvili, hier, mercredi 25 mai, au cours duquel le petit ami de Shy’m a littéralement pété les plombs.
Jugez plutôt :
Malgré un joli bandeau, Benoît Paire s'agace et perd le premier set (6-3) contre Teymuraz Gabashvili #RG16 pic.twitter.com/p3rGewP4ub
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) May 25, 2016
Quand tu es un peu trop dur avec toi même #RG16 pic.twitter.com/TLzuWPYPiL
— francetv sport (@francetvsport) May 25, 2016
Malgré un troisième set lui ayant redonné l’espoir d’une reprise en main de la rencontre, Benoît Paire n’a su contenir les assauts d’un Gabashvili concentré et méthodique. Enchaînant les fautes de longueur, le Français n’a pas su utiliser son surpuissant revers afin de mettre à mal son adversaire et s’est logiquement incliné sur le score de 3-6, 2-6, 6-3, 2-6.
Petit résumé en images des soucis du jour de @benoitpaire qui s'incline 6/3 6/2 3/6 6/2 face à Gabashvili. #RG16 😱🔞 pic.twitter.com/QM8IXVto8U
— FFT (@FFTennis) May 25, 2016
Véritable régal pour les fans de tennis, la journée de mercredi a également été le fruit de grandes frustrations pour certains joueurs, à l’instar d’Andy Murray, qui a une nouvelle fois dû batailler jusqu’au cinquième set pour venir à bout du Français Mathias Bourge, auteur d’une prestation exceptionnelle.
