Sport

Roland-Garros 2017 : Rafael Nadal compte bien s’imposer

A quelques semaines à peine du début du tournoi de Roland-Garros, les ambitions des joueurs s’affichent au grand jour. Ainsi, pour Rafael Nadal, invaincu depuis ses premiers pas sur la terre battue cette année, pas de doute : il peut et il veut coûte que coûte s’imposer à Paris cette année.

Il y a deux ans, Rafael Nadal voyait Novak Djokovic et Stan Wawrinka s’affronter en finale de Roland-Garros. En 2016, le majorquin voyait le serbe remporter le premier « French Open » de sa carrière. En 2017, « Rafa » compte bien reprendre la main sur le légendaire tournoi…

Ainsi, alors que le tennisman reste sur deux victoires consécutives (Monte-Carlo et Barcelone), ce dernier s’est fixé un objectif clair : remporter son 10ème Roland-Garros. Une ambition sur laquelle s’est confié Rafael Nadal dans le journal Puntodebreak. Du coup, pour lui, c’est sûr :

Je sais que je peux gagner à Paris, même si je ne suis pas les quatre meilleures têtes de série. Je sais que si je veux être dans les quatre en arrivant à Paris, je dois gagner à Madrid ou à Rome, mais ce n’est pas un objectif prioritaire.

Des propos prononcés par le Phoenix lui-même…

UN NADAL EN PLEINE CONFIANCE

En effet, après plusieurs contre-performances et quelques blessures malheureuses au cours de ces deux dernières années, Rafael Nadal semble être revenu au meilleur de sa forme. Une satisfaction pour le champion, qui déclare notamment :

Je récolte les fruits du travail que j’ai effectué sur mon jeu à la volée et sur mon revers. Mais surtout, j’arrive à être de nouveau très agressif en coup droit. Tout va très vite dans ce sport et j’ai su saisir les opportunités qui se présentaient. Je n’ai pas joué que de bons matches, je suis honnête avec ça. Mais j’ai su réagir à chaque fois et hausser mon niveau de jeu. Et je vais continuer comme ça.

Lundi 1er mai, dans une interview donnée à Tennis Channel, Roger Federer a de son côté entrouvert la porte à une possible participation à Roland-Garros.

En 2016, le tournoi avait été entaché par plusieurs jours de pluie permanente. En espérant que la météo soit plus clémente en cette année 2017…

Publié le mardi 2 mai 2017 à 15:41, modifications mardi 2 mai 2017 à 15:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !