Sport

Roland-Garros 2016 : Au tour de Gaël Monfils de déclarer forfait

Le demi-finaliste à Roland-Garros en 2008 ne disputera pas le tournoi de Roland-Garros cette année.

Triste nouvelle pour le tennis français ! Gaël Monfils ne fera pas parti des joueurs qui représenteront le drapeau français pour cette édition 2016 de Roland-Garros.

Il est le second jour du top 15 du circuit ATP à renoncer au Grand Chelem après le joueur suisse, Roger Federer, qui annoncé hier qu’il déclarait forfait pour des douleurs au dos.

Gaël Monfils est, quant à lui, victime d’une infection virale qui l’a contraint à être hospitalisé quelques jours. A deux jours du début des Internationaux de France, son agent a déclaré que le joueur classé 14ème est très affaibli et n’est pas en mesure de disputer le tournoi sur terre battue qui débutera dimanche 22 mai jusqu’au 5 juin.

Celui qui est allé trois fois en quart de finale (2009, 2011 et 2014) et une fois en demi-finale face à Roger Federer en 1008 va terriblement manquer Porte d’Auteuil. En effet, Gaël Monfils apparaissait comme celui qui avait les capacités à aller le plus loin dans la compétition. Il a atteint en avril dernier, la finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, qu’il avait perdue (7-5, 5-7, 6-0) face à un Rafael Nadal impitoyable.

Actuellement, considéré comme le meilleur joueur français sur terre battue, Gaël Monfils va donc laisser Tsonga, Gasquet et les autres membres de l’équipe de France défendre les chances tricolores à Roland-Garros.

Publié le vendredi 20 mai 2016 à 10:34, modifications vendredi 20 mai 2016 à 10:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !