Sport

Roland-Garros 2016 : Novak Djokovic entre dans l’Histoire

Novak Djokovic a remporté le tournoi de Roland-Garros en s’imposant face à Andy Murray dans un match en quatre sets.

La quatrième aura été la bonne ! En effet, après trois finales perdues, Novak Djokovic vient de gagner Roland-Garros ce dimanche 5 juin, en battant Andy Murray en quatre sets : 3-6, 6-1, 6-4 sur le court Philippe Chatrier.

Après une finale largement dominée par le serbe de 29 ans, le joueur vient d’entrer dans la cour des grands de ceux qui détiennent les quatre titres majeurs du Grand Chelem (Wimbledon, US Open, Roland-Garros et l’Open d’Australie) pendant la même saison.

Novak Djokovic inscrit donc son nom dans l’Histoire du tennis aux côtés des deux joueurs qui ont réussi cet exploit avant lui : l’Américain, Donald Budge en 1938 et l’Australien, Rod Laver en 1962 et 1969.

En effet, avant Roland-Garros, il avait tout gagné, voire tout conquis dans ce Grand Chelem, sans compter les innombrables Masters 1000 égrenés au fil des années aux quatre coins du monde. Il ne lui manquait plus qu’une victoire à Paris qui lui résistait depuis cinq ans.

Pourtant, la pression a été colossale cette année pour le serbe qui en était à sa douzième participation à la Porte d’Auteuil et avait déjà perdu trois fois en finale, dont celle de l’an dernier face à Stan Wawrinka alors qu’il était le grand favori.

Cette année il va pouvoir savourer sa victoire en soulevant sa coupe des Mousquetaires.

novak djokovic

Publié le lundi 6 juin 2016 à 9:04, modifications lundi 6 juin 2016 à 9:39

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !