Sport

Roland-Garros 2016 : Jo-Wilfried Tsonga contraint d’abandonner

Jo-Wilfried Tsonga a abandonné samedi 28 mai au 3ème tour de Roland-Garros en raison de douleurs aux adducteurs.

Le joueur français, 7ème mondial et tête de série n°7 sur la terre battue parisienne a déclaré forfait, samedi 28 mai, alors qu’il menait 5-2 après 40 minutes de jeu face au Letton, Ernests Gulbis, 80ème mondial.

Ce dernier s’est donc qualifié pour affronter en huitième de finale le belge, David Goffin.

Après l’abandon, vendredi 27 mai, de Rafael Nadal (n°5 dans le classement ATP), il s’agit du deuxième forfait d’un joueur du Top 10 en deux jours, dans un tournoi déjà privé du suisse Roger Federer (3ème mondial) et du français Gaël Monfils.

C’est en larmes et la tête baissée que Jo-Wilfried Tsonga a quitté le central, samedi. La douleur aux adducteurs qui l’avait contraint à se tenir éloigné des courts pendant quelques semaines avant Roland-Garros, s’est réveillée sur une glissade pendant ce match.

C’est une énorme déception parce que je me sentais vraiment bien sur le court. J’étais en forme

a déclaré le joueur, qui doit passer des examens plus approfondis.

La sortie prématurée de Rafael Nadal, qu’il aurait normalement dû affronter en quart de final, avait pourtant dégagé son horizon et lui avait laissé entrevoir des possibilités de victoire de ces Internationaux de France.

Hommes et femmes confondus, il ne reste plus qu’un espoir français : Richard Gasquet. Il sera opposé ce dimanche en huitième de finale au japonais Kei Nishikori

Publié le dimanche 29 mai 2016 à 12:03, modifications dimanche 29 mai 2016 à 12:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !