Sport

Roland-Garros 2016 : Andy Murray déloge Nelson Monfort

Andy Murray n’a pas du tout apprécié que Nelson Monfort assiste à la finale de Roland-Garros installé dans le box de ses entraîneurs. Et quand le joueur de tennis n’aime pas quelque chose, il le fait savoir…

Nelson Monfort est une figure emblématique de Roland-Garros sur France Télévisions. Chaque année, il parcourt les tribunes pour aller recueillir les réactions à chaud des joueurs, mais aussi les impressions des proches et des équipes des tennismen pendant les matches. Dans la majorité des cas, le staff se prête volontiers au jeu de l’interview, à l’image de Toni Nadal, l’oncle de Rafael Nadal, que l’on voit régulièrement aux côtés du journaliste polyglotte.

Et cette année, il n’a pas fait d’entorse à cette règle et encore moins en ce dimanche 5 juin à l’occasion de la finale ce Roland-Garros 2016, qui opposait Novak Djokovic à Andy Murray. Alors qu’il s’apprêtait à s’entretenir avec l’entraineur du joueur écossais, Jamie Delgado, pendant le premier set, Nelson Monfort a été sommé de quitter les lieux dans les plus brefs délais par Andy Murray, lui-même.

Le journaliste de France Télévisions était visiblement dans le champ de vision du joueur de tennis, numéro 2 mondial, qui ne s’est pas privé de lui demander de déguerpir :

Get him out !

(Sortez-le !), s’est-il énervé.

Si Nelson Monfort a sagement obéi à l’ordre, cette injonction n’a cependant pas surpris le journaliste :

J’ai souvent eu l’occasion d’être à côté de lui pendant les matchs. Le nombre de grossièretés qu’il profère, vous ne pouvez pas imaginer.

Il avait également déclaré dans l’émission Touche pas à mon Sport ! sur D8 en janvier dernier :

Andy Murray, Grande-Bretagne, n’est pas le sportif que j’aime le plus

Sa cote de popularité n’est pas prête de remonter…

Publié le lundi 6 juin 2016 à 10:37, modifications lundi 6 juin 2016 à 10:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !