Sport

Roger Federer s’impose à Miami et s’offre un triplé historique

Voilà plusieurs années que les fans avaient cessé d’y croire. Pourtant, après quelques blessures et de nombreuses contre-performances, c’est bel et bien le retour du grand Roger Federer en ce début 2017. Une renaissance une nouvelle fois confirmée dimanche en finale du Master 1000 de Miami face à un Rafael Nadal impuissant…

Il est bel et bien de retour ! Ainsi, après quelques années de galère, Roger Federer savoure sa renaissance. Et pour cause, alors que ce dernier peinait à remporter des titres depuis 2012, le « GOAT » s’est une nouvelle fois illustré dimanche en finale du tournoi ATP de Miami. Un rendez-vous qui n’a pas manqué de faire rêver les fans…

En effet, c’est devant un court central blindé que Roger Federer a surclassé Rafael Nadal sur le score de 6-3 6-4. Un troisième titre de rang en 2017, qui laisse présager le meilleur pour la saison en cours du suisse. Interrogé en conférence de presse après le match, Roger Federer n’a pas caché sa joie, sans pourtant manquer de réalisme :

J’étais loin de penser à une finale contre Rafa. Je me suis dit que ça ne le ferait pas parce que Miami est quand même plus lent qu’Indian Wells. Il fallait rester réaliste. Je me suis dit qu’arriver en demies serait déjà une belle performance.

Un palmarès exceptionnel qui, toutefois, va demander quelques sacrifices…

PAS DE FEDERER AVANT ROLAND GARROS

Âge du champion oblige (34 ans), Roger Federer a annoncé dans la foulée qu’il ne serait pas présent sur les tournois de terre battue. A l’exception, évidemment, de Roland Garros. Au micro d’ESPN, le génie de la balle jaune a notamment déclaré :

Je n’ai plus 24 ans, les choses ont changé beaucoup et il est probable que je dispute pas de tournoi sur terre battue avant Roland Garros.

Longtemps blessé au genou, Roger Federer signe ici l’un des plus grands come-back de l’histoire du tennis. Le suisse finira-t-il par atteindre le chiffre de 20 titres du Grand Chelem ? La réponse dans quelques mois…

Publié le lundi 3 avril 2017 à 15:28, modifications lundi 3 avril 2017 à 15:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !