Sport

Roger Federer sera-t-il présent à Roland-Garros ? La réponse le 10 mai !

Tout fan de tennis qui se respecte vous le dira : Roger Federer est actuellement sur un nuage sur le plan des performances. Seulement voilà, à 35 ans, certaines décisions s’imposent et c’est tout naturellement qu’il y a quelques jours, le suisse annonçait qu’il ferait l’impasse sur la saison de terre battue à venir. Mais alors, le champion sera-t-il présent à Roland-Garros ? La réponse tombera le 10 mai !

La saison 2017 de tennis a le mérite de prouver une chose : le grand Roger Federer est bel est bien de retour. Ainsi, après plusieurs années de doute et de blessures, le suisse est revenu au meilleur de sa forme. Un renouveau qui se vérifie au palmarès. Et pour cause, depuis le début de l’année, ce dernier a déjà remporté trois titres majeurs : l’Open d’Australie, Indian Wells et Miami. Rien que ça !

Seulement voilà, il n’a plus 20 ans, notre Roger. Et il le sait. Du coup, la semaine dernière, le chouchou du tennis faisait part de sa décision de zapper la saison de terre battue afin de se concentrer sur les grands rendez-vous à venir. Mais alors, Federer va-t-il zapper Roland-Garros ? La réponse arrive bientôt…

OBJECTIF WIMBLEDON ?

En effet, samedi, Roger Federer s’est confié sur son avenir proche. L’occasion pour l’athlète d’indiquer qu’il déciderait le 10 mai prochain de sa participation ou non à Roland-Garros (du 28 mai au 11 juin).

Mais alors, pourquoi tant de doutes quant à Roland-Garros ? Outre les capacités du suisses à se faire à la terre battue, ce dernier ne rêve que d’une chose : remporter Wimbledon à nouveau. Un objectif qui va demander certains sacrifices, à commencer par éventuellement zapper le « French Open », donc !

C’est certain : de telles décisions peuvent avoir un impact certain sur le reste de la saison de Roger Federer. Ainsi, le « GOAT » finira-t-il par succomber aux charmes de la Porte d’Auteuil ? La réponse le 10 mai prochain…

Publié le dimanche 16 avril 2017 à 12:35, modifications dimanche 16 avril 2017 à 11:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !