Sport

Robin Van Persie victime d’une grave blessure à l’œil en plein match !

Robin Van Persie, l’attaquant néerlandais talentueux qui évolue au club de Fenerbahçe, a été victime d’une blessure au visage extrêmement impressionnante, lors d’un match, dimanche soir. Les fans de football du monde entier étaient très inquiets sur l’évolution de son état de santé.

Robin Van Persie a été évacué sur une civière dimanche soir en plein match après une grave blessure au visage, localisée sur la zone de l’œil.

Les supporters très inquiets et les amateurs de football du monde entier ont pu être rassurés par les informations transmises par le club turc sur l’évolution de l’état de santé du joueur et sur les causes exactes de cette impressionnante blessure.

Lors du match entre son club de Fenerbahçe et l’Akhisar Belediyespor (remporté 3 buts à 1 par Fenerbahçe), Robin Van Persie a été victime d’un contact assez violent avec un joueur adverse.

L’intégrité physique du joueur semblait réellement menacée et compromise à la vue des terribles images de la sortie de l’attaquant Néerlandais sur une civière, avec un pansement ensanglanté sur son œil gauche. Ces images, assez rares fort heureusement dans le football où les blessures d’une telle gravité sont exceptionnelles, rappellent les terribles souvenirs de la blessure puis de l’évacuation de la star incontestée et du joueur emblématique de l’équipe nationale du Portugal, Cristiano Ronaldo, lors de la finale de l’Euro 2016 en France, l’été dernier.

Van Persie a réussi à marquer dans le match avant cette terrible blessure provoquée lors d’un contact rugueux avec un défenseur de l’équipe adverse de l’Akhisar Belediyespor.

Suite aux images très impressionnantes de l’étendue de la blessure du joueur, lors de son évacuation sur la civière, avec un pansement ensanglanté sur l’œil, de nombreuses rumeurs évoquaient la possibilité que l’avant-centre du club turc perde l’usage de son œil gauche.

Le médecin de Fenerbahçe a transmis des nouvelles rassurantes sur l’évolution de l’état de santé du joueur :

Il avait des saignements au niveau de la paupière. Après les premiers secours, nous l’avons envoyé à l’hôpital chez un ophtalmologiste. Là, nous avons appris que la situation n’était pas si grave. Il va bien.

D’après le communiqué du médecin du club, Robin Van Persie souffrirait en réalité d’une paupière déchirée.

Espérons que la convalescence et les soins requis pour cette blessure n’éloignent pas trop longtemps Robin Van Persie des terrains et qu’il ne souffre pas de séquelles à l’œil gauche sur le long terme.

Publié le lundi 7 novembre 2016 à 14:18, modifications lundi 7 novembre 2016 à 13:39

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !