Sport

Robert Marchand : Le cycliste de 105 ans a réussi son pari

Une performance exceptionnelle !

En parcourant une distance de 22,5 kilomètres en une heure, Robert Marchand a plus que jamais réussi son pari. Ainsi, à 105 ans, le cycliste a établi sur la piste de Saint-Quentin-en-Yvelines un nouveau record de l’heure dans une catégorie d’âge créée spécialement pour lui.

Depuis quelques jours, on ne parle plus que de lui. A 105 ans, Robert Marchand connaît ainsi son heure de gloire. Et pour cause, passionné de cyclisme, l’homme s’était mis en tête d’établir un record dans une catégorie spécialement mise en place pour lui. Un objectif pleinement atteint

En effet, mercredi 4 janvier, Robert Marchand a roulé une heure sur le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Parcourant la distance de 22 kilomètres et 547 mètres, le cycliste a ainsi battu son propre record de 26,927 kilomètres établi à l’âge de 102 ans. Pour le journal Le Monde, c’est sûr :

En France, Robert Marchand est sans doute plus célèbre que le détenteur du record toutes catégories confondues, le vainqueur du Tour de France 2012 Bradley Wiggins, qui vient de raccrocher à 36 ans.

UNE HYGIÈNE DE VIE IRRÉPROCHABLE

Né en 1911, le sportif a connu la première Guerre Mondiale et a manifesté en faveur du Front Populaire. C’est avant tout son expérience, ainsi qu’une hygiène de vie irréprochable, qui ont permis au recordman d’atteindre son objectif.

Interrogé par BFM TV à l’issue de sa course, le petit bonhomme (1m58) de 105 ans s’est avoué surpris devant son aisance. Du coup, quand on lui demande s’il avait vu la pancarte des dix dernières minutes, il réplique :

Non ! Sinon, je serais allé plus vite, j’étais même surpris (que ce soit fini) !

Ému, Robert Marchand n’a pas manqué de saluer son public. Une belle histoire qui prouve une chose : il n’y a pas d’âge pour faire rêver tout un pays !

Publié le jeudi 5 janvier 2017 à 8:28, modifications jeudi 5 janvier 2017 à 8:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !