Sport

Rigobert Song, l’ancien joueur des Lions Indomptables du Cameroun, frappé par un AVC

rigobert-song-lancien-joueur-des-lions-indomptables-du-cameroun-frappe-par-un-avc

Le monde du football est inquiet pour l’état de santé de l’ancien défenseur camerounais Rigobert Song. Il aurait été victime d’un accident vasculaire cérébral ce dimanche.

Plusieurs médias camerounais et le quotidien sportif L’Equipe ont annoncé que le sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, aurait été victime, ce dimanche, d’un accident vasculaire cérébral, à son domicile, à Yaoundé. Le capitaine emblématique des Lions Indomptables est âgé de 40 ans. Rigobert Song est actuellement hospitalisé au Cameroun, dans la capitale.

De nombreux supporteurs français se souviennent de Rigobert Song. Il a évolué dans le championnat français à Metz de 1994 à 1998 et à Lens de 2002 à 2004. Après des débuts au Tonnerre Yaoundé en 1992, Rigobert Song a terminé sa carrière de joueur en Turquie auprès des clubs de Galatasaray (de 2004 à 2008) et de Trabzonspor (de 2008 à 2010). L’ancien défenseur camerounais a également joué dans des clubs prestigieux comme Liverpool, West Ham et Cologne. Il a notamment remporté la Coupe de la Ligue avec le football club de Metz en 1996.

Au cours de sa carrière exemplaire en équipe nationale avec 137 sélections, Rigobert Song a disputé quatre phases finales de Coupe du Monde avec le Cameroun en 1994, en 1998, en 2002 et en 2010. Il a participé à huit reprises à la Coupe d’Afrique des Nations, un chiffre record, pour un total de 36 matchs.

De nombreux joueurs ont tenu à adresser à Rigobert Song des messages de soutien et à lui souhaiter un bon rétablissement à travers de nombreuses publications sur les réseaux sociaux.

La famille de Rigobert Song est à ses côtés à l’hôpital de Yaoundé pour le soutenir dans cette épreuve. Des membres du gouvernement camerounais se sont rendus à son chevet.

La radio d’Etat a précisé ce lundi matin que l’ancien capitaine des Lions Indomptables se trouverait dans un état de coma.

Rigobert Song pourrait même être transféré en Europe ou en France dans les heures qui viennent, ce lundi 03 Octobre, pour des soins médicaux supplémentaires, si son état de santé l’exige.

Publié le lundi 3 octobre 2016 à 13:46, modifications lundi 3 octobre 2016 à 13:50

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !