Sport

Rigobert Song est sorti du coma et a été transféré à la Pitié-Salpêtrière en France

Rigobert Song, l’ancien défenseur des Lions Indomptables du Cameroun, a été victime ce week-end d’un AVC à son domicile à Yaoundé. Son état de santé a évolué. Rigobert Song est sorti du coma dans la journée de lundi. Il a été transféré en France à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

Alors que toute la planète foot s’inquiétait pour l’état de santé du joueur emblématique de la sélection camerounaise, Louis Joss Bitang, directeur de l’hôpital de Yaoundé et responsable du Centre des urgences, a donné des nouvelles rassurantes sur la santé du joueur, lundi soir, dans une déclaration aux médias, sur les antennes de la radio d’Etat. Rigobert Song est en effet sorti du coma. Le joueur va mieux.

Les dernières nouvelles après son admission au centre des urgences sont assez bonnes parce que le malade Song s’est réveillé de son état de coma. Nous pouvons affirmer que son état de santé est acceptable. Il respire en spontané, et n’est plus sous oxygène. Le saignement cérébral est maîtrisé.

Selon L’Equipe, le joueur à son réveil aurait ouvert les yeux et esquissé un sourire.

Le ministre de la Santé camerounais André Mama Fouda a précisé, ce mercredi, que Rigobert Song avait été transféré à Paris par avion médicalisé dans la journée de mardi.

Song est parti pour l’hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris, où il va continuer à recevoir des soins. Je suis reconnaissant au chef de l’Etat camerounais d’avoir ordonné au gouvernement de prendre les mesures nécessaires pour assurer son évacuation. Nous saluons le professionnalisme des médecins camerounais, nous continuons à prier pour que Rigobert Song fasse un bon voyage, qu’il récupère très vite.

Selon la BBC, Rigobert Song aurait fait signe à ses fans venus le soutenir et l’encourager dans cette épreuve difficile, alors qu’il était transféré à l’aéroport pour son évacuation médicalisée.

Alexandre Song, le frère de l’actuel sélectionneur de l’équipe A du Cameroun, a exprimé sa gratitude et envoyé des messages de remerciements au peuple Camerounais pour les vœux de soutien envers son frère frappé par cette terrible épreuve après son accident vasculaire cérébral.

En ce moment, ma famille vit des moments difficiles. Nous sommes touchés par l’amour et le soutien des Camerounais et d’ailleurs.

Publié le mercredi 5 octobre 2016 à 15:27, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !