Actualité

[Revivre le direct] Juventus Turin – Real Madrid (0-3)

Le Real Madrid et la Juventus Turin se sont affrontés pour la dernière fois le 3 juin dernier, dans la finale de la Ligue des Champions. Est-ce l’heure de la revanche pour les Italiens ?

On ne s’est pas ennuyés ici au Juventus Stadium avec 3 buts et beaucoup de très belles actions. Si le score est sévère pour la Juventus Turin à domicile (0-3), la victoire du Real Madrid ne souffre aucune contestation. Porté par un Cristiano Ronaldo royal, le club espagnol peut voir venir avec tranquillité le match retour. Certes, il sera privé de Ramos mais en face c’est Dybala qui sera aux abonnés absents. Rendez-vous demain pour la suite des quarts de finale. 

91″ En quelques instants d’un bout à l’autre du terrain. Cuadrado qui oublie tout d’abord la balle dans une contre-attaque puis Ronaldo seul face au but qui ouvre trop le pied.

89″ Frappe de Ronaldo à l’entrée de la surface, Buffon se couche bien. Heureusement, parce qu’il a été abandonné par sa défense.

87″ Ça chauffe beaucoup pour la Juventus. Cette fois c’est une frappe de Kovacic qui touche la barre. On compte les minutes qui restent à Turin…

84″ Ronaldo qui passe à deux doigts  du triplé après une erreur de la défense italienne. Mais, son petit lob passe au-dessus des cages.

81″ Dernier changement côté madrilène. Kovacic entre à la place de Modric.

80″ Sur la physionomie du match, c’est tout de même très sévère. La Juventus a été plutôt bonne et n’a pas fait de vraies erreurs. Mais, en face, c’est vraiment très fort.

77″ La jurisprudence “remontada” nous oblige à dire que rien n’est perdu pour le match retour. Mais, vu que Dybala ne pourra pas jouer, il faudra peut-être essayer de récupérer un autre argentin ? Le Barça pourrait prêter Messi ? Non ? Vraiment ?

75″ Isco qui laisse sa place à Asensio pour la fin du match côté madrilène. Ca peut encore faire très mal. Cuadrado a remplacé Khedira pour le dernier changement de la Juventus.

71″ BUT DE MARCELO !!! Un petit one-man-show dans la surface. Il termine son mouvement en une-deux avec Ronaldo pour passer Buffon.

69″ Mandzukic et Matuidi rentrent alors que Costa et Asamoah sortent du côté de la Juventus. Un coaching pour limiter la casse ?

68″ De l’autre côté, le Bayern vient de reprendre l’avantage à Séville (1-2). Pour voir le match, c’est par là.

65″ Dans la foulée Dybala qui prend un deuxième carton jaune et est donc expulsé. La fin de match va être compliquée pour la Juventus Turin.

63″ BUT DE CRISTIANO RONALDO !!! Une incroyable bicyclette qui vient mettre fin à une attaque de Madrid et à une défense héroïque de Buffon. Regardez les images. Vraiment. Le stade s’est levé pour l’applaudir. 

60″ On aimerait bien que Matuidi rencontre. Betancur et Asamoah n’ont pas été géniaux jusque-là, donc il pourrait apporter quelque chose.

58″ Dybala est un poison pour les Madrilènes en ce début de seconde période. Premier changement avec le remplacement de Benzema par Vazquez. Petite pensée pour le PSG à qui il avait fait très mal.

55″ Détourné par un défenseur madrilène, la balle passe finalement au ras du poteau de Navas qui était battu.

54″ Ca finira bien par rentrer. Nouvelle opportunité de coup-franc pour Dybala après un choc avec Ramos. Celui-ci prend un carton jaune et sera suspendu au retour. Coup dur pour Zidane.

51″ Nouvelle tentative pour Dybala avec un coup-franc face au but. Mais, Navas s’impose aux poings dans la surface contre… Ramos qui est au sol après le choc.

49” Cristiano Ronaldo passe à deux doigt du doublé après une superbe frappe. Après son but en première mi-temps, il est déjà devenu le premier joueur à marquer dans 10 matchs consécutif de Ligue des Champions.

https://twitter.com/realmadrid/status/981255835681742848

45″ C’est parti pour la seconde période ici. Pas de changement à priori, ce sont les 22 mêmes acteurs qui sont revenus sur le terrain.

 

Mi-temps ici au Juventus Stadium. Une première mi-temps globalement très plaisante entre les deux équipes. Le but de Ronaldo risque de peser lourd à la fin du match mais au vu des nombreuses occasions de part et d’autre, il serait surprenant que le score ne bouge pas dans les prochaines 45 minutes. 

45″ L’arbitre qui refuse un pénalty après une main de Ramos. Dans la foulée, carton jaune pour l’attaquant coupable d’être tombé tout seul.

43″ Dybala séchée à l’entrée de la surface par Modric. Une belle occasion ce coup-franc pour l’Argentin mais ça finit directement dans le mur.

41″ La mi-temps est toute proche. Si vous arrivez, petit spoiler, c’est un très (très) beau match.

38″ Cafouillage monstre dans la défense du Real Madrid. Varane qui réussit finalement à ressortir la balle après une tête ratée de Chiellini. Ça aurait du finir au fond cette histoire…

36″ Dans la foulée, Benzema réclame un pénalty après un contact sur Asamoah, l’arbitre n’est pas d’accord.

35″ La barre transversale pour Kroos. Seul à l’entrée de la surface, il prend sa chance. Heureusement pour Buffon qui était battu, ça termine sur la barre.

33″ La frappe de Di Siglio était vraiment très belle. Très pure. Elle transperce la défense avant de passer complètement à gauche du cadre.

30′” Le ballon va d’un bout à l’autre du terrain très vite mais aucune des deux équipes ne se montre vraiment dangereuse.

27″ La Juventus qui continue de contrôler le jeu. Ça se rapproche de l’objectif mais il y a toujours un Madrilène qui traîne. Carton jaune à Betancur pour une faute sur Casemiro. Il sera suspendu pour le match retour.

22″ Comme souvent dans ces conditions, on se tourne vers les coup de pied arrêtés. Un coup-franc impeccable tiré par Dybala, repris à bout portant du pied droit par Higuain… mais Navas sort une parade incroyable. Quand ça ne veut pas…

20″ Même si vous êtes “anti” Real Madrid, il faut savoir reconnaître que c’est un modèle de maîtrise pour l’instant. Pas besoin d’arbitrage vidéo pour voir que leurs interventions sont impeccables comme Varane sur Dybala à l’instant.

15″ Si vous l’avez manqué, on vous propose aussi un direct sur l’autre match qui se joue en ce moment : Séville-Bayern Munich. Pour l’instant, le score est de 0-0. Rendez-vous ici pour le voir. 

14″ Les Italiens dominent globalement depuis le but mais ne trouvent pas de solutions à l’approche de la surface de Navas. Les Madrilènes semblent eux vouloir doubler la mise rapidement si on en croit leurs incursions.

9″ La Juventus a bien réagi depuis l’ouverture du score mais le Real est vraiment très bien en place. Le choix de Zidane de titulariser Isco semble notamment très judicieux. Impliqué sur le but, il règne sur le milieu de terrain depuis le début du match.

7″ Dybala tente de répondre de l’autre côté mais Ramos s’interposer. Le corne ne donne rien.

6″ D’entrée de jeu le match se complique pour la Juventus qui comptait surtout sur sa défense ce soir.

4″ GOAL DE CRISTIANO RONALDO POUR MADRID !!! L’attaquant se faufile et ouvre le score. Un but de raccroc mais c’est au fond.

3″ Pour l’instant, c’est un round d’observation entre les deux équipes mais les choses se passent surtout dans le camp italien.

1″ C’est parti, le Real M3drid a lancé ce quart de finale aller.

0″ L’hymne de la Ligue des Champions ça donne quand même plein de frisons partout… Le coup d’envoi va bientôt être donné.

0″ Voici la composition du Real Madrid :

  • K. Navas – Carvajal, Varane, S. Ramos, Marcelo – Casemiro – Modric, Kroos – Isco – Benzema, C. Ronaldo.

0″ Voici la composition de la Juventus Turin. A noter que Blaise Matuidi, l’ancien Parisien commence sur le banc.

  • Buffon – De Sciglio, Barzagli, Chiellini, K. Asamoah – D. Costa, Khedira, Bentacur, Alex Sandro – Dybala – Higuain.

Bienvenue sur le direct du match entre La Juventus Turin et le Real Madrid. Le coup d’envoi va être donné dans une dizaine de minutes au Juventus Stadium. Il s’agit du match aller du quart de finale entre les deux finalistes de l’an passé. Rencontre au sommet ! 

Publié le mardi 3 avril 2018 à 20:25, modifications mercredi 4 avril 2018 à 11:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !