Sport

Real Madrid : Zidane s’offre un record d’invincibilité

Grâce à son match nul obtenu contre Séville (3-3), jeudi, le Real Madrid de Zinédine Zidane s’offre ainsi un impressionnant record d’invincibilité. Et puisqu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule : le club s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Roi.

Jeudi 12 janvier, le Real Madrid affrontait le FC Séville en huitièmes de finale de Coupe du Roi. Accrochés mais solides, les hommes de Zinédine Zidane auront finalement arraché le match nul (3-3) grâce à un but de Benzema en fin de partie. Mais au-delà du score et de la qualification acquise, c’est une toute autre performance qui impressionne aujourd’hui les observateurs…

Et pour cause, avec ce match nul au compteur, Zinédine Zidane et ses hommes établissent ainsi un nouveau record d’invincibilité avec 40 matchs sans défaite. Une véritable prouesse, vous en conviendrez ! Le précédent record était détenu par le FC Barcelone de Luis Enrique depuis la saison dernière : 39 matchs toutes compétitions confondues.

UN DUEL PARFAIT POUR LE SPECTACLE

Et puisque établir un record dans la facilité n’a jamais la même saveur, le Real Madrid se devait de produire un spectacle en conséquence. En effet, mené 1-0, puis 3-1, il aura fallu un but miraculeux de Karim Benzema (90e + 3) pour venir sauver le précieux exploit.

Exténué mais heureux, Zinédine Zidane a lancé à la fin de la rencontre :

Quand on perd 3-1 et qu’on finit par égaliser, cela montre que nous avons du caractère et c’est une bonne chose.

Victorieux du match aller (3-0), le Real Madrid connaîtra sa prochain adversaire ce vendredi. Parmi les opposants potentiels : l’Atlético Madrid, le FC Barcelone, Eibar, la Real Sociedad, Alaves, le Celta Vigo ou le Petit Poucet, Alcorcon..

Reste une autre question en suspend : quand cette série d’invincibilité va-t-elle s’arrêter ?

Publié le vendredi 13 janvier 2017 à 11:46, modifications vendredi 13 janvier 2017 à 10:48

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !