Sport

Real Madrid : Cristiano Ronaldo vient de prolonger son contrat et pourrait bien finir sa carrière au club

Le club madrilène a publié un communiqué dimanche annonçant qu’un accord avait été trouvé avec la star incontestée du Real, l’attaquant Cristiano Ronaldo, vainqueur de l’Euro cet été avec la sélection portugaise, malgré sa terrible blessure en finale. Le joueur était officiellement sous contrat avec le club jusqu’en 2018. Cette nouvelle signature prolonge son contrat jusqu’en 2021.

Avec l’arrivée prochaine de l’échéance du contrat de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, de nombreux clubs européens (notamment le Paris Saint-Germain) espéraient pouvoir faire signer le joueur emblématique du Real lors des prochains marchés des transferts lors du Mercato hivernal.

Mais ce dimanche, le club Merengue a tenu à dissiper tous les doutes et à rassurer les fans du Real. Les instances du club ont annoncé la prolongation de contrat de Cristiano Ronaldo jusqu’en 2021.

A cette date précise, le Portugais aura atteint des chiffres astronomiques en termes de statistiques à n’en pas douter. Il aura alors 36 ans. Il aura passé douze saisons avec le club Madrilène jusqu’en 2021. CR7 pourrait donc rester en Espagne jusqu’à la fin de sa carrière professionnelle en club.

Zinedine Zidane, son entraîneur au Real Madrid, a évoqué cette possibilité en conférence de presse après la victoire de dimanche face à Leganes :

C’est son rêve d’achever sa carrière ici et je suis content maintenant qu’il puisse prolonger et raccrocher avec ce maillot blanc, comme je l’ai fait moi-même. Cristiano est unique. Tout ce qu’il a accompli, tout ce qu’il accomplit, ce qu’il est, c’est unique.

La clameur et la joie des supporters présents dans les tribunes du stade Santiago Bernabéu ne risquent pas de s’étioler avec une telle nouvelle. Les prochaines années du Real Madrid risquent d’être brillantes sur le plan sportif avec l’assurance de conserver dans leurs rangs la star internationale du ballon rond qui fait la joie, le bonheur et la fierté de l’équipe nationale du Portugal, Cristiano Ronaldo.

CR7 totalise 358 matchs avec le Real Madrid pour un total de 371 buts depuis son arrivée au club en 2009 après ses débuts de carrière en 2002 au Sporting Portugal et son transfert retentissant à Manchester United en 2003.

 

 

Publié le mardi 8 novembre 2016 à 9:06, modifications mardi 8 novembre 2016 à 7:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !