Sport

Raymond Domenech : « Zidane n’est pas un gentil mec »

Raymond Domenech est revenu sur la nomination de Zidane à la tête du Real Madrid dans une interview accordée au Monde. Il parle de son ancien joueur qu’il a bien connu lors de la Coupe du Monde 2006. Et on peut dire que l’ancien sélectionneur des Bleus ne mâche pas ses mots.

C’est l’événement qui a agité le milieu du football ces derniers temps. Zinedine Zidane est coach au Real Madrid. Raymond Domenech a donné son point de vue sur la nomination de l’ancien meneur des Bleus comme entraîneur du Real Madrid dans une interview accordée au Monde.

Et c’est sans langue de bois que le compagnon d’Estelle Denis se livre à une analyse sur la personnalité de son ancien joueur qu’il qualifie de :

Mythe

Raymond Domenech commence par :

Dieu est revenu ! C’est beau !

Faisant référence au battage médiatique autour de cette nomination. D’après lui, Zidane :

Incarne le talent, la créativité.

Et il ne manque pas de le tacler un peu :

Il était capable de faire sur un terrain ce que les autres ne savaient pas faire. Et il a en plus cette capacité à ne pas parler beaucoup. (…) Zidane, lui, c’est un mythe. Un mythe capable de susciter des émotions chez les gens et pas seulement positives. Ce n’est pas une star lisse, ce n’est pas un gentil mec. Il est capable de tout, et c’est ce qui en fait un dieu humain.

Cependant, Domenech croit beaucoup au potentiel de Zidane :

Je pense qu’il peut réus­sir car le métier a changé (…) Pour entraî­ner, en 2016, il faut deux choses : une image et du poids par rapport aux joueurs.

Raymond Domenech fait aussi une petite piqûre de rappel sur le fameux coup de tête asséné par Zizou à Marco Materazzi qui lui a valu à une expul­sion en finale de la Coupe du Monde :

Les gens n’ont vu qu’un joueur dans cette histoire, mais personne n’a jamais pensé à ce que Thuram, Henry, Vieira, Malouda ou Sagnol avaient pu ressen­tir. Lui avait fait un mauvais geste et les autres avaient perdu la finale de la Coupe du monde. Comme tout mythe, il béné­fi­cie d’une forme d’im­mu­nité. On verra comment il réagira en tant qu’en­traî­neur si un jour un mec pète les plombs et fout en l’air tous ses plans, ses projets de jeu.

En affirmant que  :

Zidane n’est pas un gentil mec.

Raymond Domenech a fait couler beaucoup d’encre sur la toile. Des propos mal interprétés par beaucoup. Raymond Domenech ne fait au contraire que des éloges. Qu’en pensez-vous ?

Publié le vendredi 8 janvier 2016 à 17:05, modifications vendredi 8 janvier 2016 à 17:05

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires