Sport

#PSGCHE : La ruse de David Luiz pour tromper la vigilance de l’arbitre

Depuis la Coupe du Monde 2014 au Brésil, les arbitres ont trouvé une technique infaillible pour éviter de voir les tireurs de coup-franc déplacer le ballon avant de tirer afin de se rapprocher du but d’une part, et pour ne pas que le mur avance trop pour gêner l’adversaire. Infaillible, c’est ce qu’on croyait.

David Luiz est l’un des footballeurs les plus fantasques de notre époque. Toujours prêt à donner corps et âme sur le terrain, son look va en la faveur de son image. Il a utilisé une sacrée ruse pour tromper la vigilance de l’arbitre alors parti placer le mur des joueurs de Chelsea.

Alors que Zlatan Ibrahimovic se préparait à tirer le coup-franc, l’arbitre turc de la rencontre avait placé le spray habituel afin de délimiter l’endroit où devait être placé le ballon. C’est mal connaître David Luiz, présent aux côtés du géant suédois autour du ballon.

Le défenseur brésilien du Paris Saint-Germain a attrapé les morceaux solides du spray pour donner une meilleure position à Zlatan Ibrahimovic pour tirer son coup-franc ! Un coup de génie si l’attaquant parisien avait su marquer. Malheureusement, le ballon a filé au-dessus des cages. L’histoire ne dit pas s’il serait rentré si David Luiz ne l’avait pas déplacé…

Publié le mercredi 18 février 2015 à 17:16, modifications mercredi 18 février 2015 à 17:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire