Sport

PSG : Unai Emery remet Hatem Ben Arfa en place

L’entraîneur parisien aurait eu une discussion musclée avec son joueur. Le message aurait été clair : si Hatem Ben Arfa veut réintégrer prochainement le groupe du PSG, il va devoir faire des efforts au niveau du groupe.

Absent du terrain et même du banc de touche depuis trois matchs, Hatem Ben Arfa est relégué en tribunes comme un jeune joueur débutant du centre de formation. Cependant, cela n’aurait rien d’étonnant si l’attaquant de 29 ans était blessé ou suspendu. Or, il n’en est rien.

La nouvelle recrue du mercato parisien est juste devenue persona non grata pour le nouvel entraîneur Unai Emery, qui ne lui épargne rien depuis le début de la saison.

On apprend par L’Equipe, dans son édition du 22 septembre, que le coach espagnol aurait déjà remis plusieurs fois le niçois à sa place lors des séances d’entraînement au Camp des Loges. Une discussion franche et musclée aurait eu lieu entre les deux hommes en fin de semaine dernière :

Tu n’es pas Messi ! Si c’était le cas, je ne te parlerais même pas. Tu n’es pas capable de faire gagner des matches à toi tout seul.

Aurait lâché Unai Emery à Hatem Ben Arfa, à qui il reprocherait notamment ses replis défensifs et son attitude égoïste sur le terrain.

Or l’ancien entraîneur de Séville est connu pour accorder beaucoup d’importante au travail et aux efforts effectués lors des entraînements. Il sélectionnerait même ses joueurs pour les matchs sur cette base.

Et, Hatem Ben Arfa est « un joueur de match » qu’on « voit moins » à l’entraînement, selon son coéquipier belge Thomas Meunier.

Selon l’entourage du joueur, ce dernier ne se sentirait pas aimé. En effet, conscient de ne pas avoir été un choix de recrutement de Unai Emery, mais du président Nasser al-Khelaïfi, il commencerait à ne plus supporter ce statut « de tête de Turc » puisqu’il est parfois montré du doigt devant ses coéquipiers.

Non sélectionné dans le groupe des 18 joueurs pour les matches face à Arsenal, Caen et Dijon, Hatem Ben Arfa a également été écarte du déplacement à Toulouse, ce vendredi 23 septembre, puisque l’entraîneur basque a pris la décision de laisser l’attaquant à Paris.

Publié le vendredi 23 septembre 2016 à 14:37, modifications vendredi 23 septembre 2016 à 13:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !