Sport

PSG : Unai Emery propose aux fans de composer l’équipe qui affrontera Lyon

Avant la rencontre pour le Trophée des champions, Unai Emery, le nouvel entraîneur du PSG, a proposé aux fans de choisir les onze joueurs.

L’initiative est très originale et devrait ravir les supporters du club parisien. L’auteur de ce challenge n’est autre que le nouvel entraîneur du PSG qui a succédé à Laurent Blanc en juin dernier, Unai Emery.

Toujours en opération séduction auprès des fans du Paris Saint-Germain, Unai Emery vient de lancer sur son site officiel en français un défi pour le moins étonnant.

En effet, parmi les nombreuses interactions proposées aux visiteurs, l’entraîneur espagnol propose aux supporters de constituer la sélection des onze titulaires qui affronteront le club de Lyon pour la finale du Trophée des champions qui se déroulera samedi 6 août au Worthersee Stadion de Klagenfurt, en Autriche.

Pour cela, Unai Emery soumet un panel varié sur le dispositif, sur la mise en place tactique, sur le choix des hommes. Ainsi, chacun devient l’entraîneur et est libre de composer l’équipe comme il l’entend.

Et, cerise sur le gâteau, le coach espagnol promet un cadeau au supporter qui aura donné la composition la plus proche de celle qui sera mise en place officiellement lors de la rencontre, que le PSG a déjà remporté lors des trois dernières éditions.

Il n’aura fallu qu’un tweet et quelques heures pour que le site francophone d’Unai Emery ne soit déjà saturé.

Les supporters semblent en tout cas conquis. L’entraîneur apparaît comme un coach disponible et ouvert à la discussion avec les fans. Il réitère donc la stratégie qui avait déjà fait son succès à Séville.

Si vous voulez tenter votre chance et vous glisser dans la peau de l’entraîneur espagnol, il faut faire vite car l’interaction n’est disponible que jusqu’à vendredi 23h59.

Publié le mercredi 3 août 2016 à 16:05, modifications mercredi 3 août 2016 à 16:05

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !