Sport

PSG : Thomas Meunier se refuse de croire à un éventuel échec en championnat

Dimanche, le Paris Saint-Germain n’a pas manqué son rendez-vous en s’imposant face à Guingamp sur le score fleuve de 4-0. Seulement voilà, toujours tenu à distance par Monaco, le PSG pourrait très bien perdre le championnat à l’issue de la 38ème journée. Une éventualité à laquelle se refuse de croire Thomas Meunier…

Tous les analystes et les passionnés s’accordent à le dire : la saison 2016-2017 de Ligue 1 est sans conteste la plus passionnante depuis… longtemps. Un constat qui ne peut que se confirmer à l’issue de la 32ème journée qui s’est déroulée ce week-end.

Et pour cause, en allant s’imposer à Angers (0-1), Monaco a conforté son avance sur le Paris Saint-Germain. Les hommes d’Unai Emery ont pour leur part surclassé Guingamp, dimanche, sur le score de 4 à 0. Mais alors, le PSG pourrait-il finir malheureux second (voire troisième) cette saison ? Cette perspective, Thomas Meunier se refuse à l’entendre…

« CA ME FERAIT MAL À LA GUEULE »

En effet, interrogé à l’issue du match contre les guingampais, le latéral belge s’est montré pour le moins honnête au moment d’évoquer un éventuel échec cette saison. Ainsi, quand on lui fait part de cette possibilité, le joueur répond :

Ça me ferait mal à la gueule de ne pas finir champion pour ma première saison au PSG alors que ça fait quatre ans qui déroule. Je me sentirais comme le poissard de service. Tout le monde se rend compte qu’on n’a pas le droit de lâcher.

Mais alors, comment gérer ce duel permanent avec Monaco ? Là encore, Thomas Meunier se montre à la fois motivé et fair-play. Ce dernier déclare :

On joue le tout pour le tout, il faut espérer un faux pas de Monaco et de Nice, il ne faut pas les oublier. Je suis conscient de nos qualités et je sais qu’on peut le faire. Monaco a encore beaucoup de matches, je leur souhaite de passer en C1.

Après sa défaite face à Lorient (1-4), Lyon est plus que jamais distancé du trio de tête. Un podium sur lequel, cette année encore, le PSG compte bien terminer sur la plus haute marche !

Publié le lundi 10 avril 2017 à 14:32, modifications lundi 10 avril 2017 à 14:56

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !