Sport

PSG : Les rumeurs de l’arrivée d’Arsène Wenger pour la saison prochaine rapidement démenties

Le tabloïd britannique “The Sun” a suscité de nombreux réactions sur la toile et sur les réseaux sociaux après la publication d’un article annonçant la possible arrivée d’Arsène Wenger au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain pour la saison prochaine.

A l’heure des fake news et des fausses informations au cœur du débat aux Etats-Unis avec la présidence très controversée de Donald Trump, le monde du football ne semble pas épargné par cette fâcheuse tendance.

Arsène Wenger bientôt aux commandes du PSG : info ou intox ?

La dernière rumeur en date émane du tabloïd britannique The Sun. Selon des informations exclusives de la rédaction du Sun, publiées ce mardi 21 mars, la direction du Paris Saint-Germain aurait proposé à l’actuel entraîneur de l’équipe d’Arsenal de succéder à Unai Emery dès la saison prochaine. La durée du contrat aurait d’ailleurs été évoquée. Le manager des Gunners pourrait ainsi s’engager avec le PSG pour une durée de deux ans et demi.

Le démenti formel d’Arsène Wenger

Arsène Wenger a tenu à réagir très rapidement suite à cette information publiée outre-Manche. Il s’est notamment exprimé au micro de BeInSports.

C’est une fausse rumeur, ça s’appelle [une] fake news, je démens formellement, ce n’est pas vrai.

Les récents mauvais résultats du club londonien en championnat et en Ligue des Champions ne plaident pourtant pas en sa faveur pour son maintien à Arsenal. Beaucoup d’observateurs ont également évoqué le possible départ du coach basque du PSG après le revers historique face au Fc Barcelone. Le Paris-Saint Germain et les gunners pourraient donc connaître un mercato estival mouvementé pour le poste d’entraîneur à en croire la presse britannique. Des annonces officielles du PSG et d’Arsenal concernant l’avenir des deux coachs devraient définitivement balayer cette rumeur.

La précédente rumeur mémorable cette saison autour du PSG dans la presse : la possible arrivée de Nicolas Sarkozy à la tête du club

Cet affolement au sujet du PSG et de l’avenir du club rappellera aux supporters la précédente rumeur cette année. Après la déroute en championnat face à Montpellier, le club de la capitale était plongé dans une période de doute. A l’époque, le président du club Nasser Al-Khelaïfi semblait menacé.

L’ancien chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy, fan inconditionnel du PSG, était au cœur de toutes les attentions. Il était en effet annoncé comme le futur prétendant au poste de dirigeant du club selon des révélations de GQ. Cette information avait été rapidement démentie par l’entourage de Nicolas Sarkozy.

L’avenir permettra de vérifier la véracité des informations dévoilées dans la presse. L’entraîneur Unai Emery n’a pas dit son dernier mot pour autant. Le titre de champion de France de Ligue 1 est toujours accessible pour le PSG. Le Paris Saint-Germain mène un bras de fer tenace face à Monaco cette année depuis de nombreuses journées. Les joueurs parisiens tenteront de remporter également la Coupe de France et la Coupe de la Ligue.

Publié le mercredi 22 mars 2017 à 10:16, modifications mercredi 22 mars 2017 à 10:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !