Sport

PSG – OM : Le sublime tifo du virage Auteuil avec Son Goku en hommage à Dragon Ball Z

Les fans parisiens ont tenu à marquer les esprits ce dimanche soir lors du classico entre le PSG et l’OM. Une banderole géante a été déployée dans les travées du Parc des Princes. Le personnage de Dragon Ball, Son Goku, a illuminé l’avant match et a porté chance aux joueurs parisiens.

Les fans du PSG et les supporters historiques de la tribune Auteuil ont rendu hommage au manga Dragon Ball Z lors de l’entrée des joueurs sur la pelouse avant le classico PSG – OM. Une gigantesque banderole a ainsi été déployée avec le héros de la série animée japonaise. Le tifo géant déployé lors de ce classico a vraiment marqué les esprits. L’image du Parc des Princes avec le personnage de Son Goku a été très largement relayée sur les réseaux sociaux. Le Paris Saint-Germain a donc remporté le match contre l’Olympique de Marseille ce dimanche soir (3 à 0). Edinson Cavani et Kylian Mbappé ont notamment contribué au triomphe parisien.

Le PSG et Son Goku à la poursuite des sept boules de cristal

L’illustration était accompagnée d’un message :

Allons chercher la septième boule de cristal.

Les supporters de la tribune Auteuil ont déployé ce tifo pour une raison bien précise. Ils n’ont pas seulement été influencés par la récente sortie du jeu vidéo Dragon Ball Fighter Z. Si le Paris Saint-Germain parvenait à décrocher le titre de champion de France en fin de saison, ce nouveau sacre serait le septième de son histoire. Le virage Auteuil a ainsi voulu rendre hommage aux sept boules de cristal du célèbre manga d’Akira Toriyama.

Lorsqu’elles sont réunies, elles permettent en effet d’invoquer le dragon légendaire Shenron qui exauce  un certain nombre de vœux. Dans le manga, Shenron a notamment permis de ressusciter des compagnons de Son Goku, morts au combat contre les infâmes personnages de Cell ou de Freezer. La banderole, déployée dimanche au Parc, comprenait effectivement six boules de cristal avec les dates des années des titres de champion obtenus par le PSG.

L’inquiétude pour Neymar avant le choc face au Real Madrid

L’opération des poupées vaudou (ça va piquer), orchestrée par Canal +, a malheureusement porté préjudice au PSG. Le classico de dimanche a été marqué par la sortie sur blessure de la pépite brésilienne Neymar. Espérons donc pour les fans du PSG que les boules de cristal permettent au club de la capitale de récupérer Neymar très rapidement. Le PSG a un calendrier très chargé effectivement. Le match retour contre le Real Madrid, en Champions League, est notamment prévu pour le mardi 06 mars. Avec un haricot magique, comme dans le célèbre manga, Neymar pourrait donc être remis sur pied dans une dizaine de jours pour le choc face à l’ogre madrilène. Avec ce succès contre Marseille, le PSG poursuit ainsi sa quête en championnat afin de décrocher un septième titre.

Les ultras marseillais refusent un tifo impressionnant de Netflix

Les supporters marseillais ont récemment refusé d’arborer un tifo similaire à celui du PSG. Les couleurs de la série de Netflix, Marseille, devaient être arborées en tribunes. Cette opération était prévue pour le match OM – Bordeaux, le 18 février. Gérard Depardieu devait même donner le coup d’envoi du match sur la pelouse du stade Orange Vélodrome. Toute cette opération a été malheureusement annulée à la dernière minute. Les caméras de Canal + ont pu montrer la présence dans les gradins des acteurs Gérard Depardieu et Benoit Magimel, pendant la rencontre entre Marseille et Bordeaux.

Le PSG et l’OM vont donc se retrouver cette semaine pour un nouveau classico dans le cadre de la Coupe de France. Les fans parisiens arriveront-ils à se surpasser et à réaliser un tifo encore plus impressionnant pour le nouveau duel entre Paris et Marseille ? Réponse au Parc des Princes ce mercredi 28 février dans le cadre du quart de finale de la Coupe de France.

Publié le mardi 27 février 2018 à 9:13, modifications mardi 27 février 2018 à 9:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !