Sport

PSG – OM : Canal + mobilise les supporters avec des poupées vaudou !

Le choc tant attendu du championnat de France de football, PSG – OM, est programmé pour ce dimanche 25 février. Le classico de la Ligue 1 Conforama sera diffusé en exclusivité sur les antennes de Canal +. Afin de faire monter la pression, la chaîne cryptée a lancé un site web sur lequel les supporters de chaque équipe peuvent s’en prendre à une poupée vaudou de l’équipe rivale !

Afin de promouvoir le prochain classico PSG – OM, Canal + a lancé une opération originale et peu orthodoxe sur Internet. La chaîne cryptée a en effet officiellement lancé la campagne « Ca va piquer ». Chaque internaute a la possibilité de pouvoir « piquer » virtuellement des poupées vaudou, à l’effigie du PSG ou de l’OM, afin d’attirer les mauvais esprits sur l’équipe adverse lors du match de dimanche. La bande-annonce du match est également sur la même thématique.

Le classico au Parc des Princes sous le signe du vaudou et de la superstition ?

Ce site événementiel (cavapiquer.com) permet ainsi aux fans de se défouler et de soutenir son équipe par le simple fait de cliquer sur la poupée vaudou du club adverse. Deux compteurs permettent d’indiquer en temps réel le nombre de picotements assénés contre les poupées du PSG et de l’OM.

La rencontre est programmée pour le dimanche 25 février 2018 à 21h sur Canal +. Les chiffres cumulés des poupées vaudou risquent d’être impressionnants jusqu’au coup d’envoi de dimanche soir.

Le retour de « l’esprit canal » dans cette opération commerciale pour PSG – OM

Le classico permet chaque année à Canal + de tenter de gagner de nouveaux abonnés. La chaîne cryptée serait malheureusement en perte de vitesse. Canal + aurait perdu près d’un million d’abonnés depuis l’arrivée de Vincent Bolloré, selon des informations du Figaro. Suite à l’élimination de Monaco lors des phases de poules de la Champions League, toute la suite de matches du PSG dans cette prestigieuse compétition européenne (notamment le retour contre le Real Madrid) sera diffusée exclusivement sur BeIn Sports.

Le site avec les poupées vaudou permet en réalité de faire la promotion d’une vente privée. Cette offre commerciale est valable jusqu’au 25 février. Les chaines Canal + sont proposées au tarif de 20,90 € par mois pendant deux ans, au lieu de 34,90 €.

Les forces en présence avant le classico

Le PSG est actuellement confortablement installé dans le fauteuil de leader du championnat. L’Olympique de Marseille va donc tenter d’aller chercher les trois points à Paris dans l’optique de la course aux places européennes en fin de saison. Lors du match aller, lors de la 10ème journée, le 22 octobre 2017, les joueurs de l’OM menaient dans les arrêts du jeu, après l’expulsion de Neymar. Edinson Cavani avait permis de réduire l’écart. Le joueur de la capitale avait sauvé l’honneur et le statut des parisiens face au grand rival phocéen. L’attaquant uruguayen avait inscrit un superbe coup franc dans les derniers instants du match.

De belles affiches prévues dimanche et la magie de la Coupe de France avec PSG – OM

La journée de dimanche prochain réserve aussi deux autres belles rencontres dans le championnat de France de football. L’OGC Nice ira défier Bordeaux et le derby entre Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais s’annonce également très prometteur, après les arrivées de recrues de qualité du côté du club stéphanois lors du mercato hivernal (Debuchy, M’Vila, Ntep).

Le Paris Saint-Germain retrouvera à nouveau l’Olympique de Marseille, le mercredi 28 février 2018, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France. Le match se déroulera à nouveau au Parc des Princes. Reste à savoir si l’ancien joueur de l’OM et natif de Paris, Lassana Diarra (recruté il y a quelques semaines à peine), sera titulaire au poste de sentinelle devant la défense pour les deux matches contre Marseille.

Une double confrontation avec le rival marseillais de bon augure avant le choc face au Real Madrid ?

Le club de la capitale devra ensuite relever un défi de taille en parvenant à triompher de l’ogre madrilène dans quelques jours à peine, après la défaite du 14 février. Le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid est programmé pour le mardi 06 mars. Les supporters parisiens devront donner de la voix au Parc des Princes pour encourager les joueurs. Le Paris Saint-Germain va donc tenter d’exorciser les fantômes du passé de la remontada barcelonaise, avec les poupées vaudou et la double confrontation PSG – OM, dans l’optique du match retour en Champions League contre le Real Madrid, le 06 mars prochain.

Publié le mardi 20 février 2018 à 11:11, modifications mardi 20 février 2018 à 9:56

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !