Sport

PSG : L’incroyable prime que toucheront les joueurs en cas de qualification

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain jouera le match le plus important de la saison en huitième de finale retour de la Ligue des Champions face à Chelsea, à Stamford Bridge. Comme si la motivation d’éliminer l’un des favoris à la victoire finale dans la compétition n’était pas suffisante, les dirigeants ont prévu des primes astronomiques pour leurs joueurs en cas de victoire. Et pas seulement pour cette confrontation.

Le journal Le Parisien apporte une information qui risque de beaucoup faire parler. Les joueurs parisiens, déjà particulièrement bien garnis en terme de salaire mensuel, vont toucher d’énormes primes en cas de succès en cette fin de saison. Et ce dès mercredi, s’ils parviennent à se qualifier face à Chelsea et retourner le score défavorable du match aller (1-1 à domicile). 250 000 euros sont promis… pour chaque joueur ! En cas de défaite, ils se contenteront de 100 000 euros pour avoir été jusqu’en huitièmes de finale.

Mais ce n’est pas tout : si le Paris Saint-Germain atteint les demi-finales, les joueurs toucheront 450 000 euros chacun, tandis qu’une finale leur rapporterait 700 000 euros et une victoire en finale, 1 million d’euros !

Concernant les autres compétitions de la saison, les primes sont aussi connues. Un titre de champion de France, que le PSG se dispute avec l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille, rapporterait à chaque joueur la modique somme de 400 000 euros. En revanche, les dirigeants parisiens semblent moins passionnés (et on le comprend !) par la Coupe de la Ligue. Présents en finale, les Parisiens ne toucheront “que” 50 000 euros en cas de victoire contre Bastia.

Enfin, si l’exploit du triplé Championnat – Coupe de France – Coupe de la Ligue est réalisé par les Parisiens, ce que personne n’a encore jamais fait en France, la récompense sera à hauteur de 600 000 euros. Et donc 1 600 000 euros si la Ligue des Champions va avec. Une sorte de treizième mois pour un joueur comme Zlatan Ibrahimovic.

Publié le lundi 9 mars 2015 à 13:32, modifications lundi 9 mars 2015 à 13:32

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !