Sport

PSG : Ce geste de Draxler qui fait le tour du web…

Le « tir de l'aigle » revisité

Samedi, Julian Draxler s’offrait ses premières minutes de temps de jeu sous les couleurs du Paris Saint-Germain contre Bastia, en Coupe de France. Auteur d’une prestation plus que convaincante, le jeune joueur n’a pas manqué d’attirer l’attention des internautes. En cause, un geste de l’ancien milieu de terrain de Wolfsburg qui n’est pas sans nous rappeler « Olive & Tom »…

C’est sans nul doute le plus gros coup du Paris Saint-Germain en ce mercato d’hiver. Ainsi, il y a quelques jours, le club de la capitale officialisait le transfert de Julian Draxler, milieu offensif tout droit venu de Wolfsburg. Un beau coup pour le champion de France, qui a dû signer un chèque de 42 millions d’euros pour s’offrir les services du joueur de 23 ans.

Arrivé à Paris la semaine dernière, Draxler n’aura donc pas attendu bien longtemps avant d’effectuer son premier match. Et pour cause, alors que le PSG affrontait Bastia en Coupe de France, samedi 7 janvier, Unai Emery a décidé de faire rentrer son nouveau poulain. Auteur d’un but en fin de rencontre, ce dernier n’a pas manqué de se faire remarquer d’une autre manière… La raison à cela ? Un geste de la nouvelle recrue qui n’est pas sans nous rappeler un certain dessin animé

LES INTERNAUTES SE DÉCHAINENT

En effet, c’est au cours d’une action de jeu – à l’issue malheureuse – que Julian Draxler a été surpris dans une bien étrange position. Jugez plutôt :

Il n’en fallait pas plus pour que les internautes y voient là la fidèle reproduction du « tir de l’aigle ». Mais si, souvenez-vous : ce geste devenu culte grâce à la série Olive & Tom, diffusée dans les années 80 et 90. Un parallèle qui, depuis, ne cesse de prendre de l’ampleur sur la Toile :

Évidemment, l’explication est tout autre : le joueur allemand ne préparait pas un « tir de l’aigle » mais essayait simplement de rattraper le ballon en jetant sa jambe en arrière. Finalement, le morceau de cuir lui passera au dessus de la tête… Qu’importe, le PSG s’est tout de même imposé sur le score fleuve de 7-0.

Publié le lundi 9 janvier 2017 à 13:06, modifications lundi 9 janvier 2017 à 11:28

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Vu sur le web

Vers le top