Sport

PSG : Le licenciement de Laurent Blanc prive les salariés de primes

En se séparant de Laurent Blanc, le président Nasser al-Khelaifi a privé les salariés de leur intéressement aux résultats et de leur participation.

Bien que le PSG se soit encore imposé dans toutes les compétitions nationales, les dirigeants du club ont été très déçus de cette saison. Ils ont jugé que leur entraîneur n’était plus l’homme de la situation et qu’Unai Emery remplirait mieux cette fonction.

Ainsi, lors du dernier comité de direction, ils ont donc remercié Laurent Blanc. Mais pour cela, le président Nasser al-Khelaifi a été contraint par contrat de racheter les deux dernières années de contrat qu’il restait à honorer.

Le chèque de licenciement s’est donc chiffré à quelques 22 millions d’euros à l’ordre de l’ancien entraîneur de l’équipe de France.

Pourtant, il semble que même pour le quatrième club le plus riche du monde, qui est la propriété du fonds souverain du Qatar, une telle somme pèse lourd sur l’équilibre financier du PSG. Ce licenciement plomberait carrément les bénéfices du club sur l’exercice écoulé, selon les dires de Philippe Boindrieux, le directeur général adjoint du club parisien.

Un paradoxe pour le club parisien qui ne semble jamais regarder à la dépense lorsqu’il s’agit de recruter (pour exemple les derniers 25 millions d’euros uniquement pour Grzegorz Krychowiak) ou offre de larges rémunérations à ses joueurs.

Dans son édition du lundi 18 juillet, L’Equipe affirme qu’en raison du versement des indemnités de licenciement dus à Laurent Blanc et ses adjoints, les employés du PSG ne toucheront pas leur participation et encore moins leur intéressement aux résultats.

Les salariés concernés (administratifs, commerciaux ou éducateurs) ont fait part de leur mécontentement à leur hiérarchie à l’issue de la dernière réunion du comité d’entreprise.

En guise de réponse, le quotidien a révélé que Philippe Boindrieux leur aurait lancé :

Vous savez, l’argent ne fait pas le bonheur !

Publié le mardi 19 juillet 2016 à 14:38, modifications mardi 19 juillet 2016 à 14:39

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !