Sport

PSG : Bientôt une récompense pour la victime de l’acte raciste ?

La rencontre entre le PSG et Chelsea avait été marquée par un incident raciste survenu dans le métro parisien. Un homme, Souleymane S., avait été empêché de rentrer dans la rame par des fans de Chelsea. La vidéo a fait le tour de l’Europe, au point que le PSG envisage une sorte de compensation.

Chelsea avait fait le geste d’inviter Souleymane au match retour à Londres, ce qu’il avait refusé. Va-t-il pour autant refuser la proposition du PSG ? Le club de Laurent Blanc lui aurait proposé de donner le coup d’envoi du quart de finale aller face au FC Barcelone, au Parc des Princes.

L’occasion unique de serrer la main à Zlatan Ibrahimovic ou encore Lionel Messi ? Pas sûr. L’UEFA ne serait pas pour ce geste, et privilégierait quelque chose de moins perturbant pour les joueurs qu’un coup d’envoi fictif. Est évoqué notamment la remise des maillots aux capitaines.

Encore faut-il que, cette fois, Souleymane S. accepte de se retrouver dans la lumière, ce qu’il n’a pas semblé montrer jusqu’à présent malgré ses quelques interviews.

Publié le jeudi 2 avril 2015 à 14:32, modifications jeudi 2 avril 2015 à 14:32

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !