Sport

PSG-Barça : Les Français ne supporteront pas le PSG

Les Français ne semblent pas digérer la supériorité des Parisiens dans le championnat de France depuis trois saisons, et ce grâce à l’arrivée du Qatar à la tête du club. Alors que tout le monde s’emballait après la qualification face à Chelsea le mois dernier, il semblerait que cela n’ait pas changé l’amour pour le PSG.

La semaine prochaine, mercredi 15 avril, les joueurs parisiens affronteront le FC Barcelone, désigné comme l’un des favoris à la victoire finale en Ligue des Champions. Le match aller au Parc des Princes se déroulera certainement dans une chaude ambiance, même si les absents seront nombreux : Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti, suspendus, ainsi que David Luiz et Thiago Motta, blessés dimanche face à l’OM.

Pourtant, si les supporters du PSG seront nombreux au stade, ils ne le seront pas tant que ça derrière leur écran. Selon une étude réalisée par OpinionWay pour Stade 2, 73% des Français ne supporteront pas le Paris Saint-Germain lors de cette confrontation face aux ogres catalans !

En outre, l’avis est tranché pour 52% des Français qui ne supporteront “certainement pas” le PSG. Au contraire, seulement 10% seront “certainement” derrière le club parisien.

Une étude au résultat surprenant lorsque l’on sait l’audience créé par les matchs de Ligue des Champions du PSG sur Canal+, et l’engouement qui suit les différents exploits réalisés par le club de la capitale. Toutefois, OpinionWay a poussé plus loin son étude pour répondre à ces interrogations.

Les Français qui suivent “assez ou beaucoup le foot” ont eu droit à une catégorie spéciale afin de mesurer leur degré de soutien au PSG pour ces quarts de finale de la Ligue des Champions.

Il y a cette fois 60% des Français qui supporteront le PSG, dont 35% sont certains de le faire.

Toutefois, la qualification face à Chelsea n’y est pour rien : plus de la moitié des Français affirment que cela n’a eu aucune incidence sur leur amour pour le PSG, les trois quarts des fans de football pensant pareil. Il faudra encore du travail à Nasser Al-Khelaifi et Laurent Blanc pour redorer l’image du club.

Publié le mardi 7 avril 2015 à 18:45, modifications mardi 7 avril 2015 à 18:45

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !