Son retour dans le groupe après dix jours d’absence au lieu du mois indiqué d’indisponibilité avait redonné de l’espoir aux supporters du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone. Le match de ce mercredi du Brésilien les a anéanti. Il méritait bien quelques moqueries sur les réseaux sociaux.
David Luiz était parti pour rester sur le banc, mais la blessure de Thiago Silva en début de match a changé le cours des choses. Après une vingtaine de minutes de jeu et déjà un but encaissé, David Luiz a pris la place de son compatriote. C’est là que son calvaire a débuté, face non pas à Lionel Messi ou encore Neymar, mais Luis Suarez, l’autre attaquant du Barça.
L’attaquant uruguayen a fait les choses en grand en inscrivant un doublé, permettant aux Catalans de remporter le match aller (1-3), ce qui les met dans une posture extrêmement favorable pour la qualification. Sur chacun de ses deux buts, il a mis un petit pont à David Luiz qui s’est jeté dans la gueule du loup.
Si les supporters parisiens l’ont certainement encore en travers la gorge, d’autres se sont amusés à faire des photo-montages et les publier sur les réseaux sociaux, afin de décrire avec exactitude la rencontre de David Luiz. Edinson Cavani, l’attaquant du Paris Saint-Germain, en prend aussi pour son grade après son match raté. On leur conseille de ne pas mettre les pieds sur Twitter pendant quelques temps !
Après les stages Jean-Michel Larqué, les stages David Luiz. Leçon 1 : bien défendre en un contre un. #PSGFCB pic.twitter.com/3F8ekNgZcG
— Troisième Poteau (@TroisiemePoteau) 15 Avril 2015
LuizTower pic.twitter.com/e1XNixLyXl
— Leo Messi (@messi10stats) 15 Avril 2015
David Luiz ce soir #PSGBAR #LDC pic.twitter.com/XP3PO8vswB
— Marky Mark☆★ (@steevy9915) 15 Avril 2015
Empiezan a hacer reformas en la Torre Eiffel en honor a David Luiz pic.twitter.com/aTHdquHNuO
— Adrián (@4drian7) 15 Avril 2015
David Luiz et Cavani ce soir. #PSGBAR pic.twitter.com/MRYVzFDorg
— Karim Boukercha (@Karim_Boukercha) 15 Avril 2015
