Sport

Quand le président du Real Madrid couvre Zinédine Zidane de louanges

Lors d’une assemblée générale des socios, Florentino Perez, le président de la célèbre institution de football, n’a pas hésité à couvrir de louanges Zinédine Zidane, actuel entraîneur du club.

Depuis sa prise de position en tant qu’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane ne cesse de faire parler de lui, le plus souvent de la plus belle des manières. Dernière personnalité en date à saluer le travail de l’ancien numéro 10 tricolore : Florentino Perez, le président du club madrilène qui, au cours de l’assemblée générale annuelle des «socios» (supporters-actionnaires du club) ayant eu lieu dimanche, n’a pas hésité à qualifier le champion du monde 1998 de « magnifique entraîneur ».

Rappelant devant les actionnaires le palmarès d’ores et déjà impressionnant de Zinédine Zidane depuis sa nomination, en janvier dernier, le président de l’institution footballistique ajoute :

Cette nouvelle épopée a été possible grâce à un groupe de joueurs uniques et à un magnifique entraîneur comme Zinédine Zidane, qui symbolise ce qu’est le Real Madrid. “Zizou” fait partie de sa légende.

Puis de poursuivre :

Permettez-moi de vous dire qu’une des décisions dont je suis le plus satisfait et fier comme président est d’avoir recruté Zinédine Zidane au Real Madrid, d’abord comme joueur et aujourd’hui comme entraîneur.

Quand le président du Real Madrid couvre Zinédine Zidane de louanges

Un soutien sans faille que bien des entraîneurs actuels rêveraient de bénéficier. Arrivé à la présidence du Real Madrid courant 2000, Florentino Perez avait été à l’origine du transfert de « Zizou » de la Juventus Turin en direction du club espagnol. Un transfert record pour l’époque, ce dernier s’étant élevé à 75 millions d’euros.

Une collaboration qui, à bien des égards, semble donc bien loin d’être arrivée à son terme…

Publié le lundi 24 octobre 2016 à 11:43, modifications lundi 24 octobre 2016 à 10:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !