Sport

Premier League : L’incroyable but marqué par Olivier Giroud

Un véritable bijou technique !

C’est très probablement le but de l’année. Et pour cause, alors qu’il affrontait Crystal Palace avec son équipe d’Arsenal, Olivier Giroud a réalisé une somptueuse aile de pigeon lobée qui finira au fond des filets. Un but de folie qui, depuis hier, ne cesse d’enflammer la toile…

Alors que beaucoup étaient attablés en famille, dimanche 1er janvier, d’autres étaient au boulot. Parmi ces personnes : Olivier Giroud qui, avec son équipe d’Arsenal, recevait Crystal Palace à l’Emirates. Et une chose est sûre : pour l’international français, l’année 2017 commence bien !

En effet, c’est lors d’une action offensive menée à la 17ème minute de jeu qu’Olivier Giroud s’est fendu d’un geste de folie. Le mouvement en question ? Une aile de pigeon magistrale qui vient ensuite heurter la barre puis entre dans le but.

UN BUT ABSOLUMENT « PHÉNOMÉNAL »

D’ores et déjà considéré comme le but de l’année, cette réalisation d’Olivier Giroud fait depuis grand bruit. Et pour cause, la toile s’enflamme désormais pour le geste du français, à commencer par Michael Owen, qui affirme sur Twitter :

C’est phénoménal, le but de l’année pour Giroud ?

Même son de cloche du côté de Gary Lineker, dont on ne retiendra qu’un seul terme :

Sensationnel !

Pour Arsène Wenger, le technicien d’Arsenal interrogé par SFR Sports à l’issue de la rencontre, c’est bien simple :

C’est un des plus beaux buts que j’ai jamais vus.

Puis au coach de poursuivre :

La surprise et le geste spectaculaire font partie de la beauté. Je dis souvent aux joueurs que la beauté est dans l’efficacité. Le geste est magnifique, surprenant, spectaculaire et efficace, tout est réuni pour en faire de l’art (…) En 30 ans de carrière, je n’en ai jamais vu. Avec un ballon si haut et dans le dos, je ne m’en souviens pas.

Olivier Giroud et ses coéquipiers ont remporté la rencontre (2-0), offrant ainsi à Arsenal la troisième place de Premier League. Vainqueur face à Stoke City (4-2), Chelsea conserve la première place du championnat.

Publié le lundi 2 janvier 2017 à 17:53, modifications lundi 2 janvier 2017 à 20:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !