Sport

Porto : L’arbitre pousse un joueur et lui met un carton rouge !

Voilà une expulsion pour le moins injustifiée. Ainsi, alors qu’il disputait un match avec son équipe, un joueur de Porto s’est vu exclure du terrain après avoir été bousculé… par l’arbitre. Une scène insolite qui ne fait pas rire tout le monde…

En cinq ans de carrière professionnelle, une chose est sûre : le milieu de terrain du Porto FC, Danilo Pereira, en a vu. Mais il était sans doute loin d’imaginer ce qui allait lui arriver en rentrant sur la pelouse, mardi 3 janvier.

En effet, alors que le joueur et son équipe affrontaient le club Moreirense en Coupe de la Ligue portugaise, ce dernier est entré en collision à l’arbitre de la rencontre, Luis Godinho. C’est ainsi qu’à la 76ème minute de jeu, les deux hommes se heurtent. S’en suit une séquence qui, pour le coup, n’est pas banale…

UN CARTON ROUGE TOTALEMENT INJUSTIFIÉ

Et pour cause, alors que Mr Godinho recule sans regarder derrière lui, ce dernier bouscule Danilo, concentré sur le jeu. Ni une ni deux, l’arbitre sort un deuxième carton jaune – le joueur avait été averti auparavant -, puis le rouge, synonyme d’exclusion.

Toujours dans l’incompréhension, c’est sur Instagram que le milieu de terrain a décidé de s’exprimer :

J’ai vu et revu les images plus d’une centaine de fois et, honnêtement, je ne peux pas comprendre le critère de ce monsieur pour prendre une telle décision. J’ai vu beaucoup d’épisodes dans le football mais c’était sans doute le plus honteux !

Depuis ce fait divers footballistique, la presse sportive portugaise se déchaîne sur cet arbitre. Le club de Porto pourrait déposer une requête auprès de la Ligue du pays. Reste à savoir si cette dernière finira par trouver une explication rationnelle à cette décision arbitrale controversée

Article publié le vendredi 6 janvier 2017 à 11:53, modifications vendredi 6 janvier 2017 à 10:36

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vidéo relative

Vu sur le web

Un mot de nos sponsors

Vers le top